Rugby : décès brutal de l’ancien international Christophe Dominici à seulement 48 ans….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’ancien ailier international du XV de France est décédé brutalement ce mardi 24 novembre.



Son corps a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

Christophe Dominici, 48 ans, ancien international français aux 67 sélections avec le XV de France, est décédé de façon brutale ce mardi 24 novembre, d’après une information de nos confrères de Midi Olympique, reprise et confirmée dans l’après-midi par l’ensemble des médias nationaux.

Un choc pour le rugby français.

Du haut de son mètre 72, il restera à jamais dans l’imaginaire collectif des amateurs de rugby comme celui qui a inscrit l’essai du KO face à la Nouvelle-Zélande, lors de la Coupe du monde 1999.

Un exploit qui propulsera le XV du Coq en finale de la compétition.

C’est d’ailleurs par l’image de son essai incroyable que sur les réseaux sociaux, les premiers hommages lui ont été rendus.



 

……………………………

Selon des sources citées par l’AFP, le corps de l’ancien rugbyman, qui a participé grandement aux glorieuses années du Stade Français entre 1997 et 2008, aurait été retrouvé ce mardi dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

Christophe Dominici serait monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a précisé une source policière à l’AFP.

Selon le parquet de Nanterre, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres.

Ces derniers mois, celui qui a commencé sa carrière professionnelle du côté de Toulon dans les années 90, avait fait son retour sur la scène médiatique en s’engageant pour la reprise du club de rugby de Béziers.

Mais son projet avait été retoqué par la DNACG, gendarme financier du rugby français, après des semaines d’informations contradictoires.

Depuis cet échec qui l’a marqué, Christophe Dominici s’était mis en retrait, et demeurait injoignable, rapportent nos confrères du Midi Olympique…



Source : ladepeche
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail