Six employés Ryanair licencié suite à la publication d’une photo mise en scène.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La publication d’une photo mise en scène par des employés Ryanair pour dénoncer les conditions de travail aura conduit au licenciement de 6 d’entre eux.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré :  Les six membres d’équipages de Porto ont été licenciés le lundi 5 novembre (…) pour faute grave, après avoir mis en scène une fausse photo  laissant croire, à tort,  qu’ils avaient été forcés de dormir sur le sol de la salle d’équipage de Malaga.

La photo avait initialement été postée sur Twitter par Jim Atkinson en octobre 2018. Celui-ci légendait :  Il s’agit d’un équipage Ryanair 737 basé au Portugal, bloqué à Malaga, en Espagne, il y a quelques nuits de ça en raison de tempêtes. Ils dorment sur le sol de la salle d’équipage Ryanair. RYR gagne 1,25 milliard d’euros cette année mais ne mettra pas les équipes bloquées dans un hôtel pour la nuit. 

Selon les syndicats, des tempêtes bloquant le trafic aérien le 14 octobre a obligé une vingtaine de membres d’équipage à passer la nuit à Malaga. S’ils étaient d’abord dans la salle d’équipage de la compagnie, où se trouvaient seulement quelques chaises, ils ont ensuite eu accès à la salle VIP réservée normalement aux clients.

Quelques employés ont alors eu l’idée de s’allonger par terre pour prendre une photo.

Peter Bellew, directeur des opérations, avait alors expliqué que  tous les hôtels étaient pleins à Malaga , un argument réfuté par le syndicat espagnol Sticpla selon lequel, en octobre étant la basse saison, Malaga possède  une offre de logement énorme .

Merci de nous suivre chaque jour sur Vonjour ! N’hésitez pas à liker notre page Facebook afin de ne rien rater !

 

Source : vonjour.fr

Credit photo  : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail