Son fils est atteint d’un cancer, ses collègues lui offrent leurs RTT pour qu’elle reste a ses côtés

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

tiago.jpg?resize=1200,630 - Son fils est atteint d'un cancer, ses collègues lui offrent leurs RTT pour qu'elle reste a ses côtés

Voici une belle histoire qui s’est déroulée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Une aide soignante a découvert que son fils de 4 ans était atteint d’un cancer. Ses collègues de l’hôpital se sont donc mobilisés pour lui offrir leurs RTT afin qu’elle puisse s’occuper de lui…

Même si nous vivons dans un monde très individualiste, il existe encore des actes de solidarité. Au mois d’avril, la maman du petit Tiago, 4 ans, s’est effondrée en découvrant qu’il avait une tumeur au cervelet 

Le jeune homme a donc commencé un traitement pour lutter contre son cancer et a subi de nombreuses séances de chimiothérapie. Après quelques semaines le diagnostique a révélé que le cancer avait reculé mais n’avait pas disparu. Son combat allait être long et difficile pour vaincre la maladie.

Du coup, les collègues de la maman, Lina Henriques, ont décidé de se mobiliser pour l’aider. Ils se sont mobilisés pour elle et ont décidé de lui offrir tout leurs RTT, ce qui représentait 151 jours de congés. Ils souhaitent qu’elle puisse rester au chevet du petit Tiago afin qu’il soit soutenu dans sa dure épreuve. Le représentant du syndicat de l’hôpital, Jean Martin, a déclaré: « Le dispositif va rester ouvert tout l’été : on devrait atteindre les 200 jours. Toutes les corporations ont donné. Je tiens à saluer la générosité de l’ensemble du personnel. »

Crédit Photo: Luis Melendez / Unsplash

Elle peut profiter de la générosité de ses collègues depuis le 22 juillet et a déclaré : « Si tout se passe bien, le traitement doit durer un an. Depuis son hospitalisation, c’est un enfant qui n’aime plus être seul. Il me suit partout. Ce qui me pousse d’autant plus à rester avec lui » puis a ajouté: « Je pensais que les dons allaient seulement représenter un mois ou deux de congés, confie-t-elle. Si cela m’arrivait, je serais la première à donner. Je tiens vraiment à remercier tout le monde. »

A savoir que depuis 2009, la loi encadre les dons de RTT entre salariés dans un seul et unique cas: si un des enfants est malade.

Nous souhaitons beaucoup de courage et de force pour le petit Tiago et bon rétablissement.

Source : https://www.vonjour.fr

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail