STOP A LA VENTE DE FOIE GRAS : Le produit ne vaut pas les atrocités envers des êtres vivants et sensibles!

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le foie gras est obtenu en engraissant le foie d’un canard ou d’une oie en utilisant des techniques coercitives d’oies en cage.
STOP à cette pratique cruelle des oies cages et d’alimentation forcée.

Les oies élevées dans ces fermes passent les dernières semaines de leur vie dans des cages étroites et effrayantes. Le sol de ces cages est en treillis métallique pour que les excréments des oiseaux tombent et ne soient jamais nettoyés.

Les enquêteurs ont filmé des oies terrifiées tentant désespérément de s’échapper tandis que le gaveur s’approchait d’elles avec son tube de gavage.

Le gaveur attrapait les oiseaux par le cou ou les ailes et leur enfonçait le tube au fond de la gorge. Certains oiseaux étaient si malades qu’ils n’arrivaient plus à se tenir debout, mais ils étaient tout de même attrapés et gavés. La plupart des oies haletaient en permanence parce que leur foie exagérément distendu compressait leurs poumons et les empêchait également de refroidir correctement leur température corporelle.

Semaines d’horreur pure et ensuite…
Les oies de ces fermes sont abattues dans un abattoir où elles sont placées tête en bas dans des saignoirs. Les oiseaux sont censés recevoir un choc électrique au niveau de l’œil pour les assommer avant de se faire égorger, mais les enquêteurs de PETA Royaume-Uni ont filmé un employé omettant l’étape d’étourdissement dès que la responsable a quitté la pièce. Au lieu de cela, il a simplement tranché la gorge des oiseaux pleinement conscients. On a vu les oies tenter de redresser leur tête, plissant les yeux, haletant et donnant des coups de pattes dans le vide.

=> C’est la raison pour laquelle la surveillance par caméra doit être obligatoire toujours et partout dans tous les abattoirs et dans tous les départements!

Ces atrocités se produisent dans tous les abattoirs et dans tous les pays!

L’INTERDICTION DE FOIE GRAS EST LA SEULE POSSIBILITÉ HUMAINE POUR ARRÊTER CES ATROCITÉS

 

Source : https://www.mesopinions.com

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail