Sylvester Stallone a déclaré que Creed II est probablement la dernière fois qu’il joue à Rocky.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

De tous les personnages musclés, dont Sylvester Stallone a joué tout au long de sa carrière de près d’un demi-siècle, les noms dont il sera toujours le plus synonyme sont Rocky et Rambo.

Et de ces deux noms, c’est sans doute Rocky qui survivra au reste. Rien que la simple mention de son nom et tout le monde imagine Stallone en train de monter les marches de Philadelphie sur l’air épique de Eye Of The Tiger.

Bien qu’en regardant le gars on pourrait penser que Stallone serait loin d’avoir raccroché les gants pour le moment, il semble qu’il montre enfin des signes de retraite possible pour la légende de la boxe une fois pour toutes.

Stallone a joué le rôle en 1975 pour la première fois, en écrivant le scénario en trois jours et demi après avoir regardé Ali v Wepner, puis en 1976, lorsque Rocky est devenu le film le plus lucratif de l’année et a remporté l’Oscar du meilleur film.

En plus de la série de films Rocky, le personnage de Stallone est également apparu dans un certain nombre de films de Creed, dans lesquels il joue le rôle de mentor/formateur pour le fils de son ami Apollo Creed, devenu son ennemi juré.

Alors que Creed II fait son entrée dans les cinémas cette semaine, Stallone s’est tourné vers les médias sociaux pour faire ses adieux émotionnels, non seulement pour la sortie du film, mais aussi, semble-t-il, jusqu’à la fin de sa carrière en tant qu’icône.

Stallone a écrit dans Instagram :

Je veux juste remercier tout le monde dans le monde entier d’avoir pris la famille Rocky dans leur cœur pendant plus de 40 ans. J’ai eu le privilège ultime d’avoir pu créer et jouer ce personnage significatif.

Bien que cela me brise le cœur, toutes les choses doivent malheureusement passer… et finir. Je vous aime gentils et généreux fans, et la chose la plus merveilleuse de toutes, c’est que ROCKY ne mourra jamais parce qu’il vit encore en vous……

La résurgence du personnage de Rocky dans les films Creed a été un adieu doux-amer, car ils montrent l’ancien champion vieillir et se sentir seul.

Cependant, les nouveaux films donnent aussi l’occasion à l’histoire de Rocky de boucler la boucle, alors qu’il s’occupe de tout dans sa vie professionnelle et personnelle.

Bien sûr, Stallone avait déjà laissé entendre qu’après la sortie de Rocky Balboa en 2006, Rocky sertait terminé, avant qu’il ne soit tenté de reprendre le rôle dans Creed. Le temps nous dira donc s’il dépoussiérera les gants à un autre moment dans l’avenir.

Pour son rôle dans le nouveau film, le jeune homme de 72 ans a prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre alors qu’il s’est une fois de plus étoffé pour ce rôle. Mais si quelqu’un peut bien le faire, c’est Rocky.

 

 

 

Source : https://www.vonjour.fr/sylvester-stallone-a-declare-que-creed-ii-est-probablement-la-derniere-fois-quil-joue-a-rocky/

Crédit photo :

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail