Un Alsacien survole les villages avec le traineau du Père Noël qu’il a construit

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Luc Warth a décidé de faire sa part pour faire revivre la magie de Noël dans son petit coin d’Alsace. Fort de son expérience de responsable de l’École Alsace Paramoteur, située à Elsenheim (Bas-Rhin), il a adapté un chariot biplace en traîneau de Père Noël, dans le but de survoler les villages la nuit de Noël.

Un renne tout illuminé tirant le chariot, le Père Noël Luc Warth a laissé un sillon lumineux dans le ciel d’Ostheim samedi soir lorsqu’il a réalisé un premier vol nocturne, rapporte L’Alsace.

C’est avec le projet un peu fou de survoler les villages alsaciens pour lancer des bonbons aux enfants la nuit de Noël que Luc Warth s’est lancé dans cette aventure.




Toutefois, après avoir pris de l’avance sur sa tournée avec ce premier vol inaugural le 19 décembre, il doit annuler la suite de son plan de vol de la nuit de Noël à cause de la météo. « C’est dommage, c’est la météo qui a le dernier mot », a-t-il déclaré à France Bleu.

Le nouveau traîneau du Père Noël était pourtant fin prêt pour accomplir sa mission. Il était même équipé d’un distributeur de cadeaux.

Quoi qu’il en soit, les aléas de la météo n’empêcheront pas l’instructeur de paramoteur de continuer à innover et de penser déjà à Noël 2021. Au lieu d’un seul renne, ce seront huit rennes illuminés qui devanceront son traîneau, comme celui du véritable Père Noël.



Source : theepochtimes
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail