Un berger allemand alerte son propriétaire pour sauver un motard d’un étang gelé : « C’est lui le héros »

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

(Avec l’aimable autorisation des pompiers de Stoneham)

Les actions rapides d’un berger allemand et de son propriétaire ont sauvé un homme du Massachusetts (nord-est des États-Unis) de la noyade dans un étang gelé.

Thomas Walsh promenait son chien, Diesel, près de Quarter Mile Pond, à la limite des villes de Stoneham et Medford, lorsqu’un homme a appelé à l’aide après avoir traversé la glace pour tomber dans un étang gelé.

Diesel a entendu les cris de l’homme en détresse et a alerté son maître, selon un communiqué du service d’incendie de Stoneham.

Thomas Walsh a immédiatement appelé les secours puis a tenté de calmer l’homme, qui était en train de paniquer.

Il lui a demandé de tenter de ramper sur la glace en direction du rivage.

Rapidement, un autre homme qui marchait à proximité a aidé Thomas à tirer l’homme gelé vers la rive à l’aide d’une branche d’arbre.


Les pompiers de Stoneham sont intervenus sur les lieux et ont constaté que l’homme de 22 ans, originaire de Malden, avait réussi à sortir de la glace avec l’aide de Thomas Walsh, de Diesel et de l’autre passant.

« C’était gratifiant », a déclaré M. Walsh dans une déclaration. « C’est vraiment super d’avoir pu aider quelqu’un en détresse. »

Sans son chien Diesel, Thomas, qui avait ses écouteurs dans les oreilles, n’aurait pas entendu l’homme qui appelait à l’aide, rapporte Boston25 News.

« C’est lui le héros aujourd’hui, car sans lui, comme je ne voyais pas cet homme et ne pouvais pas l’entendre, j’aurais tout simplement continué mon chemin », a déclaré Thomas au média.

« Le chien m’a alerté qu’il y avait quelque chose qui se passait dans ces eaux-là. »

M. Walsh a expliqué au média que l’homme en détresse venait de débouler sur la glace avec son vélo quand la glace s’est brisée.

Il a ajouté qu’il avait été tenté de plonger dans l’eau pour aider le cycliste.

Mon instinct était d’aller l’aider, je suis un excellent nageur, mais vous ne pouvez pas faire ça en hiver », a déclaré M. Walsh.

L’homme a été transporté dans un hôpital local par Action Ambulance et a été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, selon le service médical.

Les pompiers de Stoneham ont remercié M. Walsh et son berger allemand pour leur action rapide.


« Nous sommes ravis de l’issue de l’incident et de Diesel qui a alerté son propriétaire que quelque chose n’allait pas », a déclaré le chef Matthew Grafton dans un communiqué.

« Les deux hommes qui ont aidé l’ accidenté à rejoindre la rive ont fait ce qu’il fallait en appelant immédiatement les secours et en utilisant une branche pour l’aider à le tirer plutôt que d’essayer d’entrer dans l’eau eux-mêmes.

Ces actions ont contribué à sauver la vie d’un homme cet après-midi et sont tout simplement héroïques », a ajouté le chef.

Cependant, le fier propriétaire du chien a attribué le mérite à Diesel.

« C’est lui le héros aujourd’hui, personne d’autre », a déclaré M. Walsh à Boston25.

Source : theepochtimes

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail