Un chat empêche un bébé de tomber dans les escaliers

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un chat siamois. Image d'illustration.

Alors qu’il avait réussi à sortir de son parc, un bébé a manqué de chuter dans les escaliers. Laissé sans surveillance, le nourrisson a pu compter sur la spontanéité de son chat pour échapper au pire.

Voilà une vidéo qui a de quoi surprendre et surtout faire peut-être changer d’avis les personnes qui ne jurent que par la loyauté des chiens.



Depuis quelques jours, des internautes diffusent en boucle sur les réseaux sociaux une vidéo de quelques secondes seulement et sur laquelle on peut voir un chat sauver littéralement la vie d’un bébé.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, alors qu’un nourrisson s’apprête à descendre des escaliers, l’animal se rue sur lui pour l’en empêcher

Sur les images venues tout droit de Bogota en Colombie, on peut apercevoir un enfant en bas âge vêtu d’un body rouge.

Ce dernier, qui est parvenu à s’échapper de son parc, s’amuse à se déplacer à quatre pattes un peu partout dans la pièce.

Il s’éloigne alors peu à peu du séjour et s’approche dangereusement des escaliers. Attentif aux faits et gestes du bout de chou, le chat qui était jusque-là était tranquillement assis sur le canapé, vole à son secours et bondit sur lui lorsque le petit manque de dévaler les marches.

Le félin ne laisse pas l’enfant s’aventurer une seconde de plus et lui fait alors barrage.

Un bébé sans surveillance allait tomber dans les escaliers quand tout à coup… je suis choqué

Un enfant laissé sans surveillance

Afin de le dissuader de continuer sa course seul, l’animal domestique lui donne de légers coups de pattes, jusqu’à ce que l’enfant comprenne et retourne vers le centre du salon. Laissé sans surveillance, le bébé a évité le pire grâce à son fidèle ami à poils.



Ce n’est qu’en revenant que la maman s’est aperçue que son nourrisson avait réussi à sortir de son parc. Afin de découvrir de quelle façon il avait pu y parvenir, elle visionne alors la caméra de surveillance.

Choquée de la réaction de son chat, elle diffuse les images sur la Toile, pour le plus grand bonheur des internautes…

Source : https://www.facebook.com

https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail