Un chauffeur de taxi obèse qui pesait plus de 120 kg abandonne les fast-foods et décroche un emploi de rêve comme……

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Se décrivant comme étant « gravement » en surpoids, l’ancien chauffeur de taxi Darren Frazer, originaire du Royaume-Uni, avait presque laissé tomber sa propre vie en 2017.

Un mode de vie sédentaire et une addiction à la malbouffe avaient poussé son poids au-delà de la barre des 122 kg. Lorsqu’il s’est mis à lutter pour jouer avec sa fille Grace, âgée de 7 ans, cela a été le signal d’alarme.

Darren, 43 ans, a trouvé un programme de gym qui fonctionnait pour lui et il a commencé à perdre des kilos – ce qui a restauré peu à peu sa confiance et lui a offert, finalement, une toute nouvelle carrière dans le fitness.



En rejoignant JG Fitness près de chez lui, dans la ville anglaise de Walkerdene, à Newcastle, Darren a rencontré le propriétaire du club, James Garrity. Et un déclic s’est produit.

« James m’a sauvé la vie », a déclaré Darren au Newcastle Chronicle Live. « Il m’a aidé à changer ma vie en perdant du poids, en devenant plus en forme et en meilleure santé. »

En tant que chauffeur de taxi, Darren n’était pas heureux.

Il mangeait souvent deux plats de fast-food à emporter pour le petit-déjeuner, d’autres plats à emporter pour le déjeuner, tout en grignotant du chocolat et des chips pendant la journée. La seule source de nutrition de Darren provenait d’un repas fait maison le soir avec sa femme, Fiona.

Avec les emcouragements de James Garrity, il a remplacé son régime hypercalorique par des protéines saines (poulet, thon, œufs) et davantage de légumes. Ensemble, ils ont mis au point un programme d’entraînement par intervalles de haute intensité et de surcharge progressive ; lentement mais sûrement, Darren a perdu plus de 40 kilos.



À la mi-parcours autoproclamée de Darren, son entraîneur s’est réjoui de ses progrès dans un post Instagram.

« Darren a traversé une période très difficile sur le plan personnel, mais il a tellement appris sur lui-même grâce à l’entraînement », a légendé l’entraîneur. « Pas seulement physiquement, mais émotionnellement, psychologiquement, et il a réalisé qu’il est beaucoup plus fort à tous les niveaux que ce qu’il pensait être au départ […] Cet homme est littéralement mon héros. »

Affirmant se sentir « vivant et plus heureux », Darren affirme que sa santé mentale s’est également améliorée de façon spectaculaire. Mais ce qui est peut-être le plus important, c’est qu’il peut maintenant passer du temps de qualité avec sa fille, qui, après avoir été traitée pour des tumeurs cérébrales à l’âge de 3 ans, a été diagnostiquée avec une lésion cérébrale aiguë et a montré des signes d’autisme et de TDAH.

Le remarquable revirement de Darren a également inspiré sa femme.

Voyant son mari reprendre goût à la vie, Fiona, 37 ans, s’est inscrite à des séances d’entraînement personnel chez JG. Elle souffre de sclérose en plaques et lutte contre la fatigue tous les jours ; pourtant, malgré son travail à plein temps et les soins apportés à sa fille, cette mère d’un enfant a trouvé le temps de s’entraîner.



« Je n’aimais pas mon corps ou mon apparence, mais je ne pouvais pas me donner la peine d’y remédier », a-t-elle déclaré au journal. « L’exercice n’était certainement pas à l’ordre du jour […] Nous étions à l’aise dans nos moments les plus lourds. »

Tout aussi sensible aux déjeuners et aux grignotages lourds que son mari l’avait été autrefois, Fiona a mis en œuvre des changements pour le bien de sa santé. Depuis juillet 2018, elle s’est délestée de 36 kg – passant de 106 kg à un poids sain de 70 kg – et rentre désormais dans une taille 12 du Royaume-Uni.

Elle dit qu’elle ne s’est jamais sentie aussi bien.

Impressionné par son propre changement de mode de vie et celui de Fiona, Darren a fait savoir à James Garrity qu’il souhaitait aider les autres comme James l’avait fait pour lui. Le coach de fitness a donc encouragé le conducteur à s’inscrire à un cours de qualification en entraînement personnel.

Et c’est ce qu’il a fait.

« Je me suis inscrit et qualifié il y a un an », a déclaré Darren.

Puis, lorsqu’un entraîneur de JG Fitness a pris un congé temporaire, James a demandé à Darren de le remplacer ; depuis, le chauffeur de taxi a abandonné son emploi de jour et travaille maintenant à la salle de sport à plein temps.

« J’aime aider les gens tous les jours », a déclaré M. Frazer. « Il y a un dicton qui dit : ‘Trouvez un travail que vous aimez et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie’. C’est tellement vrai pour moi. »



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail