Un chien atteint du dernier stade d’un cancer a eu le «meilleur week-end imaginable» avant qu’on l’endorme pour toujours

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

featured image 50.png?resize=1200,630 - Un chien atteint du dernier stade d'un cancer a eu le «meilleur week-end imaginable» avant qu'on l'endorme pour toujours

Une famille qui vit en Floride aux États-Unis a fait les adieux parfaits à leur chien qui n’avait plus que quelques jours à vivre.

La famille n’a ménagé aucun effort pour rendre chaque minute spéciale. Leur chien qui est un mélange de braque allemand devait être euthanasié en raison de sa maladie incurable.

Wilson, le chien âgé de 14 ans, a été diagnostiqué d’un cancer au stade final après que ses propriétaires aient remarqué que son urine avait une couleur étrange.

Stephen Rampersad, le propriétaire de Wilson, avait le cœur brisé lorsqu’il a appris pour la maladie de son chien

Stephen Rampersad

Stephen a déclaré au Pensacola News-Journal: «Ils ont déclaré qu’il souffrait beaucoup et qu’il avait des tumeurs géantes et cancéreuses dans la vessie et l’estomac.»

On a dit à la famille que le chien devait être euthanasié, car il souffrait beaucoup et ne pouvait pas supporter plus de douleur.

Stephen et sa famille étaient extrêmement angoissés, mais ils ont décidé de rendre les derniers jours de Wilson aussi agréables que possible.

La famille a emmené Wilson sur une rampe pour les bateaux sur leur plage locale où il s’est amusé dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit fatigué. Le chien est également allé dans son parc préféré et il a effectué plusieurs balades en voiture lors de son dernier week-end.

Stephen Rampersad

Bien que le chien se soit déjà beaucoup amusé, le moment le plus mémorable a eu lieu son dernier matin.

Avant sa dernière visite chez le vétérinaire où Wilson allait être libéré de ses souffrances, son propriétaire a décidé de l’emmener à la plage une fois de plus.

Mais avant de pouvoir se rendre à la plage, Stephen a reçu un appel du directeur d’un restaurant pour discuter de problèmes d’aménagement paysager.

Stephen a alors demandé s’il pouvait amener son beau chien avec lui et le responsable a accepté.

Stephen Rampersad

Ce jour-là s’est avéré le meilleur moment de la vie de Wilson puisqu’il a été chaleureusement accueilli par toutes les personnes présentes sur le lieu de travail de Stephen.

Sachant que le chien allait être euthanasié plus tard, le personnel du restaurant lui a offert des frites, un hamburger et de la glace, en plus de le combler d’amour.

Ils l’ont étreint, lui ont tapoté la tête et ont continué à lui parler pendant le repas.

Stephen a déclaré: «Wilson était tout simplement excité à propos de tout cela. Chaque fois que de la nourriture arrivait, ses oreilles se dressaient.»

Il était heureux que son chien reçoive un adieu si réconfortant avant de finir sa vie.

Stephen Rampersad

Stephen a photographié les beaux moments et a remercié tous les employés pour leur gentillesse.

«Il n’y a pas beaucoup de fois dans la vie où on peut dire: « Hé, quelqu’un a fait quelque chose de vraiment génial » ou « Hé, quelqu’un a vraiment pris le temps d’être gentil et de faire quelque chose de spécial ». Mais ce jour-là, c’était l’un des ces moments», a déclaré Stephen.

Source : https://www.vonjour.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail