Un chien au comportement étrange détecte un feu d’origine électrique derrière un mur et sauve la vie de toute une famille…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous n’êtes pas sans savoir que les animaux ont une intuition incroyable lorsqu’il s’agit de flairer le danger.

Mais lorsque Willow, un grand chien des Pyrénées, a flairé un feu avant qu’il ne se transforme en un véritable brasier, sa famille a été stupéfaite par ses capacités sensorielles.

Deux nuits avant Thanksgiving, Caitlyn Radel-Paaby venait de rentrer de l’épicerie.

Lorsqu’elle a descendu l’escalier, elle n’a pas trouvé son chien de 10 mois, Willow, qui pourtant l’accueillait toujours quand elle rentrait à la maison, elle a alors pressenti que quelque chose n’allait pas.

Caitlyn a alors fouillé la maison et a finalement trouvé Willow cachée sous un bureau.



« Elle est allée sous le bureau et a commencé à se comporter de façon très nerveuse, à aboyer et elle ne voulait pas sortir », a dit Caitlyn au Dodo.

« Elle s’est même mise à grogner pour attirer notre attention et c’est là que nous avons remarqué la prise de courant. »

Le chien regardait le mur en fixant la prise électrique, et quand Caitlyn l’a touché, elle a découvert que le mur était chaud tout autour.

Elle savait que quelque chose n’allait pas et a tout de suite appelé les pompiers.

Ce qui fut salutaire, car Willow avait senti le début d’un feu électrique derrière le mur, et elle l’a repéré peu de temps avant qu’il ne se transforme en un véritable incendie ravageant la maison.



« Les pompiers ont dit que si nous ne l’avions pas repéré à ce moment-là, le feu se serait propagé dans notre maison pendant la nuit », a déclaré Caitlyn, ajoutant qu’elle était fière que Willow ait sauvé la vie de la famille.

« Elle n’avait jamais rien fait de tel et nous avons été étonnés », a déclaré Caitlyn.

« Elle s’assure toujours que je sois en sécurité, elle s’accroche à moi comme une folle et me prévient toujours si quelque chose ne va pas, mais jamais rien de grave jusqu’à cette prise électrique. »

Émerveillée, Caitlyn a posté l’événement sur Facebook le 24 novembre dernier.

« Mon chien vient de nous sauver d’un incendie inévitable », a-t-elle écrit.

« Il y avait une surchauffe dans le boîtier électrique qui, si nous ne l’avions pas repéré, aurait provoqué un incendie qui se serait propagé au reste du mur pendant que nous dormions la nuit.

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fière d’elle. »



Caitlyn a dit au Dodo que si la situation était surprenante, la bonne action de Willow ne l’était pas ; la maîtresse du chien a senti que Willow était une bonne amie dès leur première rencontre.

« Elle est une câline et adore échanger des câlins », a-t-elle dit.

Quelques jours plus tard, à l’occasion de Thanksgiving, cette famille savait exactement de quoi elle était reconnaissante : d’être saine et sauve et d’avoir la chance de posséder un si bon chien.



Source : theepochtimes
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail