Un chien retrouve un bébé enterré vivant sous des ordures

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le chien Ping Pong.

Cet enfant a eu la vie sauve, et c’est un miracle. A Chumpuang, en Thaïlande, un chien a repéré ce bébé laissé là par sa mère, une ado qui craignait la réaction de sa famille à sa grossesse.

Le chien Ping Pong est devenu le héros de tout un village thaïlandais, dans le district de Chumpuang, au nord-est du pays. Le 15 mai dernier, aux abords d’une ferme, Ping Pong, un chien de troupeau, s’est mis à aboyer et a creusé le sol d’un champ avec vigueur. Alerté, son propriétaire, un berger découvre alors un nouveau-né sous un amas de détritus. Avec son flair imparable, le chien avait détecté la présence du bébé. « Nous pensons que le chien a trouvé le nouveau-né peu après que sa mère l’a enterré », a relaté à l’AFP l’officier de police en charge de l’affaire.

Heureusement, le petit garçon a été admis à l’hôpital en bonne santé. Ses jours n’étaient donc pas en danger. La maman du bébé a pu être identifiée : il s’agissait d’une adolescente âgée de 15 ansCelle-ci avait caché sa grossesse à son entourage. Après avoir accouché toute seule, et craignant la réaction de ses parents, elle aurait caché le nouveau-né sous un tas d’ordures. Le passage du chien Ping Pong, peu de temps après, a donc permis de sauver l’enfant. La jeune fille est poursuivie pour tentative de meurtre et abandon d’enfant. Une donnée d’importance convient d’être rappelée : l’avortement est illégal en Thaïlande.

Source : https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail