un collégien se jette d’un pont après avoir reçu deux heures de retenue

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

     un collégien se jette d’un pont après avoir

reçu deux heures de retenue 

 

Un enfant de onze ans a mis fin à ses jours jeudi 15 novembre, dans les Alpes-Maritimes. Le drame semble lié aux remontrances d’un professeur, qui ont abouti à deux heures de colle.

Il s’est jeté du haut d’un pont, à Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes. Un garçon de 11 ans a mis fin à ses jours jeudi 15 novembre, à la sortie du collège public Bellevue.

Le drame pourrait s’être produit après les remontrances d’un professeur, intervenues plus tôt dans la journée.

Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice, détaille ainsi : « Le garçon, comme d’habitude, se dirigeait avec deux copains vers l’arrêt de bus pour rentrer chez lui quand il a annoncé à ses camarades son intention de se suicider.

Tout cela était en relation, semble-t-il, avec une peur panique qu’il éprouvait suite à des remontrances de la part d’un professeur pour avoir sorti ou utilisé un téléphone en classe. Des remontrances qui s’étaient traduites par deux heures de colle. »

Une enquête ouverte

Les deux camarades du collégien, montés dans le bus sans lui, ont vu leur copain continuer à marcher et ont prévenu alors leurs parents, qui ont à leur tour prévenu ceux de la victime. Ces derniers sont venus sur place et ont retrouvé le corps sans vie de leur enfant en contrebas d’un pont.

Une cellule psychologique a été mise en place vendredi au sein du collège par le rectorat, indique le maire de Beausoleil Gérard Spinelli, qui a rencontré la famille de la victime dans la journée.

Une enquête, confiée à la police, a été ouverte.

 

Source : https://www.lci.fr/police/alpes-maritimes-un-collegien-se-jette-d-un-pont-apres-avoir-recu-deux-heures-de-retenue-2104791.html

Crédit photo : capture d’écran.

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail