Un couple achète par hasard une maison de 120 ans… et personne ne s’attendait à ce qu’ils ont trouvé !…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La nouvelle génération est de plus en plus motivée à faire fortune et à avoir une belle vie sans garder les mains dans ses poches. Et le jeune couple Cal Hunter et Claire Segeren n’est pas différent. Ces deux étudiants à l’université était toujours optimistes sur leur futur mais un challenge les amena à quelque chose qu’ils n’avaient pas prévu…

Tout commença quand l’ambitieux couple décida de restaurer une vieille maison abandonnée. Ils avaient conscience du potentiel de l’endroit qu’ils connaissaient plutôt bien. Mais ils n’auraient jamais imaginé que leurs plans allaient tourner d’une façon si différente de ce qu’ils avaient prévu qu’ils finiraient par faire les gros titres de la presse locale.



Claire Segeren, originaire du Canada et Cal Hunter, un étudiant britannique, se rencontrèrent pour la première fois lors d’un séjour au ski dans les Alpes françaises. Ils travaillaient là-bas comme saisonniers et, en plus de s’être faits un peu d’argent, ils y trouvèrent l’amour. Et selon eux, ce fut l’amour au premier regard. Un véritable coup de foudre qui se continua alors que l’hiver se terminait. Ensemble, ils voyagèrent à travers l’Europe et le Canada avant de finalement s’installer en Ecosse pour finir leurs études. Quelques mois plus tard, lorsque Claire mit un terme à ses études, ils décidèrent de passer une autre étape et d’acheter une maison ensemble.

Les deux ne voulaient pas seulement acheter une maison ensemble, ils voulaient également réaliser un véritable investissement. Le couple décida alors d’investir dans une propriété dans laquelle ils vivraient tout en la rénovant et puis de la revendre en gagnant une marge confortable. Après de nombreuses semaines de recherche, Cal et Claire trouvèrent une propriété dans la banlieue de Glasgow. La maison en question avait souffert d’un incendie, ce qui voulait dire qu’elle n’était pas excessivement chère. Alors Carl se rendit dans une salle d’enchères pour y faire une offre : il voulait payer la propriété 37 000 dollars. Malheureusement, comme il n’y connaissait pas grand-chose, il ne se rendit pas compte qu’il avait demandé une autre maison… qu’il finit par remporter !

Un mal pour un bien



Cal finit par se rendre compte qu’il avait acheté une maison vieille de 120 ans dans la ville de Dunoon, en Ecosse. Lorsqu’il réalisa son erreur, il voulut revenir dans la salle d’enchères et essayer de renégocier, malgré ce que cela pourrait lui coûter. Cependant, peu importe ses arguments, les responsables des enchères douchèrent ses espoirs, lui rappelant que toutes « les ventes étaient définitives ». A ce moment-là, Cal réalisa qu’il n’avait plus le choix d’aller en parler à Claire, de lui dire qu’ils disposaient désormais d’une maison totalement différente de celle qu’ils voulaient acheter au début. Croyez-le ou non, passée la surprise, la jeune femme fut compréhensive et prit la nouvelle plutôt bien.



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail