Un couple du Cher adopte un chiot en Bretagne et revient chercher son petit frère aveugle

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Illustration (Pixabay)

Pour Ringo et Razmo, deux chiots issus d’une même fratrie et abandonnés, la vie n’a pas été facile.

Mais grâce à un couple de Vierzon, dans le Cher, et à l’association bretonne Moustaches et Compagnie, leur vie est devenue une belle histoire.

Tout commence lorsque Mélody et Pierre, un couple de Vierzon qui possédait déjà un chien, Pixel, adopté depuis 2 ans, cherchaient un compagnon pour leur animal.


Ils ont alors consulté la page Facebook de l’association Moustaches et Compagnie, grâce à laquelle Pixel est arrivé chez eux, a relaté France 3 Régions.

C’est ainsi qu’ils sont tombés sur la photo de Ringo, 3 mois, un croisé husky-berger placé dans une famille d’accueil du Morbihan.

Ringo fait partie d’une portée de 8 petits qui ont été abandonnés dans une poubelle, et dont seulement 2 chiots ont survécu.

Déjà intéressés par le chiot, il n’en fallait pas plus à Mélody et Pierre pour lui offrir un nouveau foyer.

Image

Rendez-vous pris, dimanche 28 février, Mélody et Pierre se rendent dans le Morbihan chez Léa, famille d’accueil, pour récupérer Ringo. Dans la maison se trouvait également Razmo, son frère.

Atteint d’une cataracte congénitale non opérable selon le vétérinaire, aucune adoption n’était prévue pour lui.

« La portée a été prise en charge par deux familles d’accueil.

Ringo et son frère étaient ensemble. Il a fallu leur donner le biberon jour et nuit toutes les trois heures pour les rendre viables.

C’étaient les seuls qui n’avaient pas encore trouvé de foyer », a expliqué Nathalie Melaine, présidente de l’association Moustaches et Compagnie.

Sur place, Mélody et Pierre ont récupéré Ringo comme prévu puis ont pris la route du retour. Mais en repensant à l’histoire des chiots et de Razmo, ils se sont interrogés.

Écoutant leur cœur, et ayant une maison avec un jardin, ils se sont dit qu’il y aurait bien de la place pour trois. Le couple a alors fait demi-tour et a demandé à avoir également Razmo, qui a finalement embarqué avec eux.

« Voici ce qui restera sans doute l’une des plus belles adoptions de l’année 2021 », a commenté l’association Moustaches et Compagnie sur leur page Facebook .

Depuis, les deux frères ont fait la connaissance de leur nouvel ami, Pixel, avec qui ils s’entendent à merveille.

« Pixel, notre chien de 2 ans, s’amuse avec eux comme s’il les avait toujours connus, on ne regrette pas du tout ! » ont partagé Mélody et Pierre.

Une histoire qui finit bien, ou plutôt qui commence bien, pour Ringo et Razmo.


Note : L’association Moustaches et Compagnie, forte de 200 familles d’accueil, a été créée il y a 6 ans et est composée uniquement de bénévoles.

Leur objectif : mettre tout en œuvre pour sauver chiens et chats récupérés par leurs soins, afin de leur offrir une nouvelle vie.

Source : theepochtimes.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail