Un enfant de 7 ans radié de son école car il ne supporte pas le masque….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un élève de 7 ans de Grabels (dans l’Hérault), s’est vu radié de son établissement scolaire au début du mois de décembre car il ne supporte pas le port du masque.

À Grabels, une mère est obligée de faire l’école à la maison.

En effet, son fils Hugo, âgé de 7 ans, a été radié de son école car il ne supportait pas le port du masque, désormais obligatoire dès l’âge de 6 ans.

Interviewée ce dimanche par la radio locale, elle explique qu’Hugo est atteint d’une forte intolérance au gluten, ce qui lui procure des problèmes de santé et lui rend le port du masque insupportable.

« Hugo a tout le temps chaud.

C’est tout juste s’il supporte un manteau, quelque soit le temps… alors le masque ! » a-t-elle déclaré, en précisant que le masque lui provoque « des angoisses, du stress et des éruptions cutanées », relate France Bleu.



Pourtant, pour permettre à Hugo d’aller à l’école normalement, elle avait présenté un certificat médical, mais celui-ci a été refusé par l’inspection d’académie, alors que d’autres élèves ont pu en bénéficier dans d’autres cas, relate Valeurs actuelles.

Hugo ne pourra donc pas revenir en classe tant que le masque y sera obligatoire.



 

Pour sa mère, cette décision est difficile à comprendre et elle craint qu’il développe une phobie scolaire : « Un enfant, ça doit jouer, ça doit respirer normalement.

Ce ne sont pas aux enfants de prendre soin de l’adulte, mais aux adultes d’être dans la bienveillance.

J’en ai marre de voir souffrir les enfants, parce que je pense que cette crise les fait souffrir », dénonce-t-elle.



Source : theepochtimes
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail