UN ENFANT REFUSE D’ÔTER SON MASQUE POUR LA PHOTO DE CLASSE, L’IMAGE DEVIENT VIRALE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le petit garçon a tenu à respecter la consigne donnée par sa mère: il ne doit enlever son masque que pour les repas.
Il a suivi la consigne à la lettre. A Las Vegas, aux Etats-Unis, un petit garçon de 6 ans nommé Mason est devenu la mascotte des réseaux sociaux après avoir posé pour sa photo individuelle à l’école… avec son masque chirurgical.

« Ma maman m’a dit de ne jamais l’enlever, sauf pour les repas et à condition que je sois loin des autres », a-t-il expliqué à la photographe qui a tenté en vain de faire apparaître son visage entier devant l’objectif.
« Es-tu certain de ne pas vouloir le retirer pour deux secondes? » lui a demandé la photographe. Mais, sûr de lui, le petit garçon a résisté: « Non merci, j’écoute toujours ma maman. » Amusée par l’obéissance sans faille de son fils, Nicole Peoples a raconté cette histoire sur son compte Facebook, en y joignant la fameuse photo.







« Je suis si fière qu’il ait tenu sa parole, mais j’aurais peut-être dû être plus précise sur les exceptions qu’il pouvait y avoir le jour de la photo », a-t-elle écrit.
« Ce n’est pas un cas isolé »
Selon Matthew Comfort, le manager du studio photo, ce n’est pas la première fois qu’un enfant refuse d’enlever son masque devant l’objectif.

« Ce n’est pas un cas isolé, j’en ai vu des centaines et des centaines cet hiver qui ont refusé de l’ôter », a-t-il confié à Good Morning America. « S’ils ne le souhaitent pas pour des raisons de sécurité sanitaire, on ne les force pas! », a abondé la photographe.
SUR LE MÊME SUJET
TOUT COMPRENDRE – Homologation, bénéfices: les enjeux de la vaccination des moins de 12 ans
En un rien de temps, l’image de Mason masqué est devenue virale. Ce mardi, la publication a été partagée plus de 16.000 fois, et les commentaires élogieux à l’égard du petit garçon s’enchaînent alors que les enfants entament une nouvelle année scolaire avec l’obligation du port du masque en raison de la pandémie de Covid-19.




Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail