Un enseignant mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le professeur de physique-chimie, âgé d’une trentaine d’années, du lycée privé Saint-Vincent, à Senlis (Oise), avait été suspendu le 22 janvier par le rectorat.

Un professeur de physique-chimie du lycée Saint-Vincent, à Senlis, dans l’Oise, a été mis en examen vendredi pour viols et agression sexuelle sur mineurs indique Le Parisien.

Cet enseignant, d’une trentaine d’années, avait été suspendu de ses fonctions par le rectorat à titre conservatoire le 22 janvier.

L’affaire avait été révélée fin novembre 2017, lorsque l’infirmière du lycée avait prévenu le proviseur du comportement suspect de l’enseignant suite à des confidences de certaines élèves.

Il conteste l’absence de consentement

« Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors les murs de Saint-Vincent, j’ai, en effet adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d’Amiens », a indiqué Philippe Revello, le chef d’établissement au Parisien.

C’est ce dernier qui a confirmé aux parents d’élèves, par courrier, que ce professeur avait été mis en examen.

Au cours de sa garde à vue, l’enseignant « a, pour l’essentiel, reconnu la matérialité des faits mais contesté l’absence de consentement des plaignantes ». Le suspect « ne présente aucun antécédent judiciaire », a précisé le parquet.

 

Source : https://www.dna.fr

Crédit  photo  : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail