Un garçon de 10 ans atteint de paralysie cérébrale réalise son rêve de jouer au rugby et marque un but

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Tout ce que Hayes Hutto voulait, c’était avoir quelqu’un avec qui jouer au rugby.

« Il suffit de jouer avec moi », a déclaré Hayes, un garçon de 10 ans de Commerce, en Géorgie, à Special Books by Special Kids, une plateforme à but non lucratif qui partage des histoires de personnes atteintes de limitations dans le monde entier.

Lorsqu’on lui a demandé quel était son plus grand rêve, Hayes, qui a reçu un diagnostic de paralysie cérébrale à 18 mois, a répondu : « Jouer au rugby. Je rêve de faire ça avec mes amis ou quelqu’un d’autre. »

Hayes rêve de jouer au rugby, il y pense presque tous les jours.

Cela peut sembler un rêve impossible en raison de sa paralysie cérébrale, un trouble neurologique qui affecte les mouvements musculaires et la coordination, mais son rêve a été réalisé le 8 septembre, grâce aux amis de Hayes, Brody German, le quarterback des Tigres de Commerce, et ses coéquipiers Braden Coleman et Joseph Mobley.

Pour réaliser son rêve, Brody, Braden et Joseph ont offert à Hayes un maillot de rugby des Tigres de Commerce et l’ont invité à se joindre à eux dans le match contre les Dragons de Jefferson.

C’est ainsi que Hayes a finalement pu enfiler son propre maillot et se rendre sur le terrain.

Les Tigres et les Dragons sont peut-être rivaux, mais cela ne les a pas empêchés de s’unir pour réaliser le rêve de Hayes.

C’est ainsi que le jeu a commencé  Brody a pris la passe et l’a rapidement passée à Hayes.

Les joueurs des deux équipes de rugby géorgiennes rivales se sont ensuite ralliées derrière Hayes alors qu’il se dirigeait vers la zone des buts pour marquer son tout premier touch-down.

« Nous ne nous attendions pas à autre chose que d’être sur la ligne de touche avec l’équipe », a déclaré Jon Hutto, le père de Hayes, qui est entraîneur de golf à Jefferson Middle, à WSB-TV2.

« C’est cool de savoir que les deux écoles sont d’énormes rivales et qu’elles ont réussi à mettre cela de côté hier. Les deux tribunes hurlaient et acclamaient. »

Le moment victorieux de Hayes a été filmé et téléchargé sur Facebook par Jon Hutto.

Parallèlement à la vidéo, Jon Hutto a posté un message du fond du cœur : « Quelle expérience touchante pour Hayes aujourd’hui. Ses camarades de classe lui ont demandé de faire partie de leur équipe de rugby. Ils l’aiment tellement et prennent soin de lui. »

« À la fin du match contre Jefferson et son cousin Britton, ils lui ont permis de reprendre le ballon. Merci à tous les joueurs des deux côtés de permettre que cela se produise. »

« Merci beaucoup d’avoir réalisé son rêve. Un jour, il courra derrière le ballon par ses propres moyens », ajoute Jon Hutto.

« Un rêve devenu réalité pour Hayes. »

C’est réconfortant de voir un groupe de garçons d’équipes rivales collaborer pour montrer un peu d’amour à Hayes et faire de son rêve une réalité. Un grand bravo aux parents des garçons pour les avoir bien élevés !

Le monde serait meilleur si nous pouvions offrir notre amour les uns aux autres, tout comme l’ont fait ces garçons géniaux.

 

 

Source : m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail