Un garçon de 11 ans sauve son frère d’un incendie domestique et survit en sautant de la fenêtre du 2e étage

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

(Avec l'aimable autorisation de Tamika Brown-Ayers)

Lorsque l’appartement d’Antonio Brown, 11 ans, a pris feu juste avant Noël, il a non seulement sauvé son frère de 10 ans, mais il a aussi survécu en sautant d’une fenêtre du deuxième étage.

Le courageux jeune homme de Memphis a déclaré à Fox News qu’il s’était réveillé avec l’odeur de la fumée et que son esprit s’était immédiatement tourné vers son frère.

« Je l’ai simplement réveillé, j’ai ouvert la porte et je lui ai dit de sortir de la maison », a déclaré Antonio le 23 décembre.

Mais sa bravoure ne s’arrête pas là. Après avoir réveillé son frère, Antonio a couru au bout de l’appartement pour essayer de réveiller son père. Mais il a dit que la porte était trop chaude au toucher, et il savait que son père devait sortir de la maison.

« J’y suis retourné et j’ai commencé à donner des coups de poing et des coups de pied à la fenêtre », a-t-il dit. « Puis j’ai sauté par la fenêtre. »

Le jeune héros a souffert de coupures dues au verre brisé et de brûlures sur ses deux oreilles. Cependant, il ne s’en est pas rendu compte, disant que son esprit était concentré sur le chien de la famille, qui était resté à l’intérieur de l’appartement.


« Quand je suis sorti du feu, j’ai commencé à penser à mon chien et à la façon dont je pouvais le faire sortir », a-t-il dit. « Mais je ne pouvais pas le faire sortir parce qu’il faisait trop chaud là-dedans. »

La mère d’Antonio, Tamika Brown-Ayers, a dit qu’elle était stupéfaite par les actions de son fils.

« Je ne pensais vraiment pas qu’un enfant de 11 ans penserait comme ça. Il a simplement agi », a-t-elle déclaré.

La famille a été soulagée lorsque tout le monde est sorti du feu en toute sécurité. Cependant, la réalité n’a pas mis longtemps à s’imposer, car ils ont réalisé qu’ils avaient perdu tout ce qu’ils possédaient dans l’incendie, y compris tous leurs cadeaux de Noël

« Je pleurais quand j’étais à l’hôpital », a déclaré Antonio. « Parce que je pensais à tout ce qu’on avait là-dedans et on l’a perdu. »

Peu de temps après l’incident, la communauté a envoyé une vague de soutien à la famille Brown. Brittany Townsend, une amie de la famille, a créé une page GoFundMe pour aider la famille à faire face aux dépenses.

« Je vous demande de m’aider à faire du miracle de Noël une réalité », a écrit Brittany. « Chaque centime aide. »

Il n’a pas fallu longtemps pour que les dons arrivent. Depuis la création de la page il y a plus d’une semaine, elle a dépassé l’objectif initial de la collecte de fonds de 6 000 dollars.

Source : theepochtimes.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail