Un garçon laisse pousser ses cheveux pendant deux ans pour aider les enfants atteints du cancer….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Chaque fois que nous pensons au monde, nous ne voyons que de la négativité et des effusions de sang.

Les choses qui apportent de la joie à l’âme sont soit trop peu nombreuses, soit inexistantes car elles ne parviennent pas à attirer notre attention.

Si on pouvait voir le bien chez les autres, au lieu de critiquer, nous pourrions aussi devenir bons nous-mêmes et donner aux autres une raison de sourire.

Thomas Moore, un enfant de 8 ans, a décidé de laisser pousser ses cheveux pendant deux ans.

Il ne l’avait pas décidé parce qu’il voulait arborer une coiffure amusante pour fasciner le monde (ce n’est pas une mauvaise idée si vous y réfléchissez).

Moore avait prévu de faire pousser ses cheveux car après que sa mère lui eut montré une vidéo d’une fillette de 5 ans atteinte d’un cancer, cela l’avait vraiment touché.

Même si le gamin n’avait que 8 ans, il pouvait comprendre la gravité de la situation que traversait cette petite fille et cela l’a incité à faire quelque chose.



Depuis que sa mère, Angie Pulos, lui a montré la vidéo, elle a eu la responsabilité de lui expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le cancer et la chimiothérapie.

orsque Moore lui a demandé pourquoi la fille n’avait pas de cheveux, elle lui a expliqué comment les médicaments et le traitement du cancer peuvent avoir des effets néfastes sur le corps d’une personne.

L’enfant a été surpris de savoir comment les médicaments destinés à guérir un patient peuvent également s’avérer désastreux pour les autres tissus de son corps, notamment les cheveux et le cuir chevelu.

La simple pensée de la douleur ressentie par ces enfants lors de la chimiothérapie a ému l’enfant et celui-ci a décidé de laisser pousser ses cheveux aussi longtemps qu’il pouvait et faire de bonnes perruques.

Il voulait que cette petite fille ait ses cheveux, peu importe le temps qu’il lui faudrait pour les faire pousser.



Dès que sa tante a partagé ce récit émouvant sur Twitter, les internautes se sont empressés de le partager et le message est devenu viral.

Maintenant que Thomas est un adolescent aux cheveux courts, il envisage de les repousser et d’aider davantage de personnes atteintes de cancer.



Source : vonjour
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail