Un homme abandonne 6 chiens dans une boite : il ne s’attendait pas à ce qui allait arriver le lendemain

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

C’est la Maui Humane Society qui a partagé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux : 6 chiens ont été abandonnés sur les marches du refuge, enfermés dans une boite en plastique fermée avec du gros scotch… Un abandon révoltant.

Dans sa newsletter, la Maui Humane Society a raconté la dernière mésaventure vécue par les bénévoles du refuge il y a quelques jours de cela.

6 chiens abandonnés

En arrivant au refuge ce jour-là, les bénévoles ont découvert une boite en plastique abandonnée sur les marches, en plein soleil.

La boite était sans doute là depuis plusieurs heures déjà. A l’intérieur se trouvaient six chiots, dans un état inquiétant.

Malheureusement, deux des six chiots étaient déjà morts dans cette prison de plastique devenue particulièrement chaude à cause du soleil.


Les autres chiots ont été sortis rapidement de la boite afin de les transporter en urgence chez le vétérinaire pour les examiner, et surtout les remettre sur pattes.

Il n’y avait pas une seconde à perdre pour les sauver.

Des caméras bien utiles

Afin de retrouver le coupable de cet abandon cruel, les employés du refuge ont visionné les caméras de sécurité et ont réussi à remonter jusqu’à l’homme qui devra répondre de ses actes alors qu’il pensait ne jamais être retrouvé.

La Maui Humane Society a rappelé qu’il n’y avait pas de frais pour déposer ses animaux lorsqu’il devient impossible de s’en occuper, mais qu’en aucun cas il n’était tolérable de les abandonner de le sorte, en mettant leurs vies en danger.

Fort heureusement, les quatre chiots sont en bonne santé désormais et ont déjà trouvé leurs familles pour la vie.

Source :wamiz.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail