Un homme avoue à deux touristes qu’il a assassiné 6 personnes

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La scène s’est produite dans la nuit du 5 au 6 août à La Rochelle, en Charente-Maritime.

Deux touristes se baladaient lorsqu’ils ont été abordés par un individu alcoolisé qui leur a demandé de l’aider à retrouver sa voiture.

Ils ont accepté mais, sur le chemin, ce dernier s’est vanté d’avoir tué un homme avec un couteau de plongée, qu’il a exhibé fièrement :

« Je l’ai planté dit-il, ça fait du bien. J’en ai déjà tué cinq autres. » a-t-il lâché avec un sourire sadique.

Mais, au départ, les deux promeneurs n’ont pas pris au sérieux les propos de cet homme alcoolisé, même si il avait des tâches de sang sur la main.



Ce n’est que le lendemain, lorsqu’ils apprennent dans le journal qu’un SDF a été retrouvé mort lardé de coups de couteau dans un recoin de la friche du Gabut à La Rochelle, qu’ils ont signalé les faits au commissariat.

Le suspect a été identifié. Il s’appelle Patrick. Originaire de Gentilly (94), cet homme de 63 ans était en visite chez sa mère à La Rochelle au moment du meurtre.

Le sexagénaire a été interpellé jeudi dans une clinique psychiatrique où il a été admis à sa demande, puis placé en détention provisoire vendredi. Un couteau de plongée a été retrouvé. Le suspect affirme ne se souvenir de rien, étant alcoolisé cette nuit là.

Source : francebleu

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail