Un homme de 32 ans interpellé après avoir tenté d’étrangler une collégienne à Pontchâteau

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’adolescente a été agressée sur le chemin du collège en centre-ville de Pontchâteau, en Loire-Atlantique, vendredi 21 mai, à 7 h 45. Un suspect a été interpellé quelques heures plus tard.




Une collégienne de 14 ans a été attaquée par surprise ce vendredi matin 21 mai alors qu’elle rejoignait à pied son collège. Un homme s’est précipité sur elle et a maintenu son emprise au niveau de la gorge pendant quelques secondes. Il a finalement relâché son étreinte laissant l’adolescente très choquée. Elle a tout de même donné l’alerte près de ce chemin qui se trouve en plein centre-ville au niveau du boulevard du général de Gaulle, et du parc aménagé sur le site de l’ancienne piscine.

Enquête pour tentative d’homicide
Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie. Et c’est surtout l’enquête de voisinage ainsi que l’audition de la victime qui a permis d’identifier un suspect. L’homme de 32 ans a été interpellé peu après-midi.

Placé en garde à vue, il n’avait pas été entendu vendredi en fin de journée. Les heures prochaines permettront d’en savoir plus sur les circonstances de l’agression et le profil psychologique du suspect.

Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’homicide et déterminera samedi la suite des poursuites.




Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail