Un homme héroïque sauve sa nièce d’une maison en flammes

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

d1 6.png?resize=1200,630 - Un homme héroïque sauve sa nièce d'une maison en flammes

Dans la ville portuaire d’Aberdeen, un homme déclare qu’il ne regrette pas d’être retourné dans une maison en flammes afin de sauver sa nièce âgée de 8 ans.

Derrick Byrd, un jeune homme de 20 ans, a vaillamment lutté contre les flammes alors qu’il se dirigeait vers le deuxième étage de sa maison pour sauver sa nièce, Mercedes, qui était coincée à l’intérieur.

CNN

L’incendie s’est déclaré vers 16 heures un jeudi à l’intérieur de la maison de trois étages.

Derrick et sa soeur Kayla Johnson ont réussi à attraper leurs neveux Rory et Junior en les forçant à sortir par la fenêtre au deuxième étage. Entre-temps, Byrd s’est rendu compte que sa nièce était toujours à l’intérieur de la maison.

pinterest

Sans y penser deux fois, Byrd est rentré dans la maison pour la secourir. Selon Byrd, la petite Mercedes était trop effrayée pour sauter par la fenêtre et criait son nom.

YouTube

Byrd a couru jusqu’au deuxième étage, puis a enlevé sa chemise pour couvrir le visage de la petite fille afin qu’elle ne respire pas la fumée venant du feu.

Byrd a été recouverte par les flammes et a subi de graves brûlures aux deuxième et troisième degrés. Peu de temps après que l’homme ait sorti sa nièce du bâtiment, des intervenants d’urgence sont arrivés sur les lieux. Ils ont immédiatement emmené la famille à l’hôpital pour un traitement.

Youtube

S’adressant aux médias au sujet de son acte courageux, Byrd a déclaré qu’il n’était pas un héros et qu’il referait la même chose si nécessaire, car la vie de sa nièce était beaucoup plus importante pour lui que la sienne. Le lieutenant CJ Chastain, de la police d’Aberdeen, a louangé son courage.

En attirant l’attention des médias de divers endroits, la famille a reçu de nombreux dons de la Croix-Rouge après l’incident. La cause de l’incendie n’est pas encore connue et des enquêtes sont en cours.

Source : https://www.vonjour.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail