Un incendie se déclare à bord du plus grand paquebot du monde à Saint-Nazaire

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le 28 août, le feu s’est déclaré à bord du plus grand paquebot du monde, en construction aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. L’incendie, parti d’une armoire électrique, a eu lieu quelques jours après les essais en mer du Wonder of the Seas.




Le plus grand paquebot du monde, le Wonder of the Seas, du groupe Royal Caribbean, construit aux chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, a été victime d’un début de feu dans la soirée du 28 août, rapporte le site Actu.

Selon le média, le Service départemental d’incendie et de secours de la Loire-Atlantique (SDIS 44) a envoyé sur place d’importants moyens, dont 48 pompiers incluant une équipe spécialisée dans les interventions sur les navires et 22 véhicules.

Une armoire électrique en cause
«Les équipes de première intervention des Chantiers et les secours ont procédé à l’extinction d’un feu de baie électrique située dans un local d’une surface de 5 m2, pont 5», ont indiqué les sapeurs-pompiers, cités par Actu.

«Le feu a été maîtrisé à l’aide des extincteurs du bord. À l’issue, une surveillance a été assurée par les équipes incendies des Chantiers durant la nuit», a ajouté le SDIS 44.

Des essais en mer

Le paquebot a quitté le 20 août les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire afin de commencer pour la première fois un voyage de quatre jours visant à mener une série de tests techniques. Il mesure 363 mètres de long et pourra accueillir 6.800 passagers et 2.400 membres d’équipage.

La livraison est prévue début 2022 à cause de la crise sanitaire.




Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail