Un Italien de 74 ans passe la frontière avec 91.000 euros cachés dans son slip

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Photo d'illustration.

Il y a quelques jours, un Italien à la retraite a eu la malheureuse idée de transporter plus de 90.000 euros cachés dans son slip.

L’homme de 74 ans s’est fait arrêter par des agents de la police financière italienne dans un train en provenance de Genève et qui se rendait à Venise, rapporte le site suisse 20 minutes.

Un retraité italien a tenté de transporter des dizaines de milliers d’euros en liquide entre la Suisse et son pays natal.


Un acte formellement interdit par la loi qui stipule qu’il est obligatoire de déclarer des transferts d’argent comptant pour des montants égaux ou supérieurs à 10.000 euros.

Le réfractaire avait élaboré un stratagème original pour cacher les billets. Il avait cousu une poche au-dessus de son slip.

Mais lors d’un contrôle dans la gare de Domodossola, près de la frontière franco-suisse, “un léger gonflement d’une poche du pantalon porté par le retraité” a été remarqué par les policiers.

Amende salée

Les agents de la police financière italienne ont alors retrouvé 91.000 euros en coupures de 100 et 2.950 francs suisses en argent liquide, détaille le site ossolanews.it.


Le septuagénaire encourt désormais une sanction pécuniaire qui est égale à 50% de la somme sur laquelle a porté l’infraction ou la tentative.

Selon 20 minutes, les autorités auraient déjà retenu la somme de 41.914 euros.

Source : www.7sur7.be

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail