Un jeune homme accusé « d’acte de cruauté » après avoir arraché la tête d’un coq vivant avec ses dents

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

VIDEO. Un jeune homme accusé "d'acte de cruauté" après avoir arraché la tête d'un coq vivant avec ses dents

La Fondation Bardot a dévoilé sur Twitter la vidéo d’un homme en train d’arracher avec les dents la tête d’un coq encore vivant. L’association veut porter plainte.

Quand un défi entre amis se transforme en acte de cruauté. Dans une vidéo de sept secondes diffusée sur Twitter, un jeune homme arrache la tête d’un coq encore en vie avec les dents, lors de ce qui ressemble à un repas entre amis. Des images insoutenables qui ont été relayées sur Twitter par Daniel Raposo, représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques. « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l’auteur des faits », explique-t-il à nos confrères de La République des Pyrénées.

Selon lui, l’homme filmé est un champion de pelote basque et se nomme Bixente Larralde. La vidéo elle, daterait du mois de juin dernier, et aurait été prise « au trinquet d’Hasparren, à l’issue d’un championnat de pelote ». Contacté par le média local Mediabask, le jeune homme n’a pas souhaité réagir, mais a toutefois précisé être « conscient de son mauvais geste » et qu’il « assumait son erreur ». Daniel Raposo quant à lui, a fait part de l’intention de la Fondation Brigitte Bardot de porter plainte contre lui pour « acte de cruauté » sur un animal, un délit passible de 30.000 euros d’amende et deux ans de prison.

Bixente Larralde, champion de pelote basque arrache la tête d’un coq vivant avec les dents, les faits remontent à juin 2019. La Fondation Brigitte Bardot mandate son avocat en vue d’un dépôt de plainte !

Vidéo intégrée
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail