Un nourrisson est projeté d’un camion dans la baie lors d’un accident. Un témoin héroïque intervient et lui sauve la vie…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le 2 mai, lors d’une collision entre deux véhicules, une petite fille a été projetée d’un camion, ce qui l’a fait tomber d’un pont jusque dans l’eau d’une baie du Maryland. Un bon samaritain a héroïquement sauté et a récupéré la petite fille avec l’aide des plaisanciers qui se trouvaient à proximité.



L’accident impliquant cinq voitures s’est produit peu avant 15 heures sur un pont de la Route 90 reliant Ocean City au reste du comté de Worcester. Selon un communiqué de presse, l’impact a projeté une petite fille de 23 mois, toujours dans son siège auto, de l’un des véhicules, dans la baie d’Assawoman.

Le camion s’est retrouvé en équilibre précaire au-dessus de la glissière de sécurité.

Après avoir été témoin de l’accident, le bon samaritain a grimpé par-dessus la rambarde et a sauté dans la baie pour récupérer le bébé. Une famille de plaisanciers à proximité s’est dirigée vers le couple et l’a aidé à monter à bord.

Dans cette partie de la baie, l’eau n’était profonde que de 1,20 à 1,50 m.

L’une des plaisanciers, Tricia Michele Roberts-Oertel, a filmé le sauvetage sur son téléphone portable. L’un des membres de sa famille a publié la vidéo sur Facebook et a déclaré que la famille « est passée en mode sauvetage. » « Nous les avons fait monter à bord quelques minutes après qu’ils eurent atterri dans la baie. »

Les pompiers d’Ocean City ont indiqué que l’un des leurs, le pompier et photographe Rob Korb, était arrivé sur les lieux quelques instants après l’accident.



Selon M. Korb, le bon samaritain a pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire sur la jeune enfant avant l’arrivée des secours. « J’ai fait des missions un peu folles au fil des ans, mais celle-ci restera dans ma mémoire », a-t-il déclaré.

L’enfant a été aéroportée par ambulance à l’hôpital pour enfants Johns Hopkins de Baltimore.

Sept autres personnes, outre la petite fille, ont été blessées et traitées sur place par les ambulanciers. Tous les sept ont été transportés dans des hôpitaux locaux pour des soins médicaux supplémentaires, mais sont depuis rentrés chez eux.

Selon la police d’Ocean City, l’état de l’enfant est stable à Johns Hopkins. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Pendant ce temps, le courageux spectateur reste le héros du moment.

« Les actions de ce bon samaritain ont sans aucun doute, nous pouvons le dire, sauvé cette enfant », a déclaré Ryan Whittington, pompier d’Ocean City à Fox 5.




Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail