Un petit garçon âgé de seulement trois ans est mort en Autriche après s’être endormi dans une voiture alors qu’il fallait 37 degrés à l’extérieur.
La petite ville de Riegersburg, dans le sud-est de l’Autriche, est en deuil. Lundi 22 juillet dernier, un petit garçon de seulement trois ans est mort. En vacances chez ses grands-parents dans ce village pittoresque, le garçonnet a décidé de sortir dans la cour pour s’installer dans la voiture afin d’y faire une sieste. Seulement une heure plus tard, il a été retrouvé inconscient et totalement déshydraté à l’intérieur du véhicule.
A l’extérieur ce jour-là en Autriche, comme dans toute l’Europe, la température était caniculaire, avoisinant même les 37 degrés. Rapidement, le petit garçon de trois ans a été transporté à l’hôpital de la ville de Graz dans un état critique, comme le rapportent nos confrères du Mirror. Sur place, les équipes soignantes ont confirmé qu’il n’y avait rien à faire pour le sauver car il était resté dans la voiture depuis trop longtemps.
Il y a quelques semaines, un bébé d’un an est lui aussi mort après avoir été oublié en plein soleil dans la voiture par ses parents pendant plusieurs heures le dimanche 7 juillet. D’aprèsLa République du Centre, les parents revenaient de courses. Ils auraient oublié leur progéniture dans la voiture stationnée aux abords de leur domicile. Ce sont les grands-parents qui auraient retrouvé l’enfant coincé dans le véhicule. Les parents inconnues des services sociaux comme l’indique le procureur avaient été placés en garde à vue puis libérés.
Source : https://www.closermag.fr