Un poulain ayant une tache de naissance majestueuse, ressemblant à la silhouette d’un cheval, attire l’attention du monde entier

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

(Illustration - Shutterstock)

Avez-vous déjà vu un animal qui portait une tache de naissance ayant la même forme que lui-même ? Voici un jeune cheval à la robe alezane, né avec sur son dos la plus parfaite silhouette blanche, celle-ci ressemblant à un cheval.

La tache blanche en forme de cheval s’étend de la patte avant gauche jusqu’à la crinière du cheval, ce qui est inhabituel.



La marque sur sa crinière est une si belle œuvre d’art qu’on lui a donné un nom approprié : Da Vinci.

Appelé Vinny pour faire court, le cheval est né le 27 mai 2015 dans les écuries du pensionnat Fyling Hall School situé dans le North Yorkshire, au Royaume-Uni.

Voir l'image sur Twitter

Wendy Bulmer, l’instructrice d’équitation de l’école, avait acheté la mère de Da Vinci une jolie jument marron nommée Katie  à une vente de chevaux locale, en septembre 2014.

Elle a acheté Katie afin que les enfants puissent monter à cheval.

Mme Bulmer ne savait pas que Katie était pleine jusqu’après l’hiver, quand elle a remarqué que la jument avait grossi.

Finalement le mercredi 27 mai 2015, Katie a donné naissance à un magnifique poulain.



« C’est un mâle ! Le 27 mai, à 5 h du matin, nous avons accueilli le nouveau membre de la famille de Fyling Hall. Il est vif et grand, et il garde déjà l’instructrice, Wendy Bulmer, sur le qui-vive », peut-on lire sur un message publié sur le site Web de l’école Fyling Hall.

« Il n’y a aucun moyen d’identifier qui est le père, mais il doit avoir beaucoup de qualités parce que Da Vinci est un cheval extraordinaire. C’est le plus adorable des poulains de couleur, et il a des marques exceptionnelles », a confié Mme Bulmer dans un autre message.

Voir l'image sur Twitter

« Les chevaux marron ont des taches irrégulières, mais normalement ils n’ont pas quelque chose d’aussi distinct », a-t-elle dit. « Il a même un petit cœur blanc sur le derrière. »

Cela va sans dire, Da Vinci est devenu célèbre grâce à ses marques uniques.

Il attire les élèves de Fyling Hall dans les écuries de l’école, qui « sont tout à coup devenu l’endroit le plus populaire ! ». Son histoire a été publiée dans les journaux Daily Mail et The Mirror, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que sur des sites web internationaux et sur les médias sociaux.



Ouah… il est célèbre !

Outre son aspect physique, Da Vinci se distingue facilement des autres chevaux de l’écurie par sa personnalité.

Il est espiègle et a un esprit aventureux, a rapporté le METRO.

De plus, le sympathique cheval aime interagir avec les écoliers.

Avec Da Vinci, les enfants ont « une opportunité fantastique » d’apprendre tout sur le sujet des poulains et leur maman, et d’avoir une expérience de première main dans la manipulation et les soins des jeunes chevaux.

« Les enfants sont très enthousiastes et viennent le voir et jouer avec lui chaque fois que l’occasion se présente.

C’est bon pour eux et aussi pour le jeune cheval, car cela fait de lui un animal très gentil et sociable », a-t-elle ajouté.

La tache de naissance blanche de Da Vinci est vraiment magnifique. On se demande si les autres chevaux de l’écurie sont jaloux de lui !

Source :

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail