Un randonneur perdu en montagne envoie une seule photo de ses jambes par SMS, un internaute l’utilise pour le localiser et lui sauver la vie

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Résident de Palmdale, en Californie, Rene Compean a disparu dans les montagnes le lundi 12 avril. Il a été retrouvé le lendemain grâce à un internaute, Benjamin Kuo, qui a aidé à le localiser en utilisant ses compétences très particulières.

M.Compean était parti en randonnée seul près du Mont Waterman, une célèbre destination de ski en Californie du Sud. Il avait envoyé une photo à un ami qui montrait ses jambes pendues à une falaise et le paysage de la vallée en contrebas.

Le randonneur a été porté disparu à 18 heures le même jour par l’un des amis de M.Compean qui a reçu un texto inquiétant de sa part, disant qu’il était perdu et à court de batterie.



La photo étant le seul indice de la localisation de M. Compean, le département du shérif du comté de Los Angeles s’est mis au travail et l’a postée en ligne, demandant de l’aide pour reconnaître l’endroit.

Heureusement, M. Kuo est tombé sur le post et a pensé qu’il pourrait être utile grâce à ses compétences particulières.

« J’ai un passe-temps très étrange : j’adore regarder des photos et déterminer où elles ont été prises », a déclaré M.Kuo à NBC Los Angeles.

M. Kuo a utilisé le paysage de la photo et a cherché dans les cartes et les images disponibles pour localiser l’endroit exact où la photo a été prise. Il a informé les autorités, et mardi, le département a envoyé un hélicoptère pour vérifier la zone.




« C’était un bon indice qui méritait une enquête », a déclaré le sergent John Gilbert du poste de Crescenta Valley du LASD. « C’est alors que nous avons demandé à notre Air Rescue 5 d’aller vérifier cette zone et de voir s’ils voyaient quelque chose, et voilà que nous avons pu le trouver. »

Heureusement, M.Compean a été retrouvé sur place et secouru. Il a été héliporté en lieu sûr, mais il n’a pas eu besoin d’aide médicale sérieuse. Selon M.Compean, il s’est perdu à cause d’un récent incendie dans la région qui a fait disparaître certains panneaux.







M. Compean a eu l’occasion de rencontrer virtuellement et de remercier l’homme qui a joué un rôle essentiel dans son sauvetage. « Je ne sais pas si j’aurais pu tenir un jour de plus. Il faisait si froid », a déclaré M. Compean.

Kuo a donné un conseil à Compean pour la prochaine fois : installer une application de suivi GPS sur son téléphone.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail