Un réveillon de Noël pour les sans-abris

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un réveillon de Noël pour les sans-abris

Chaque année, de nombreuses personnes ne peuvent pas fêter le réveillon Noël, tout simplement par faute de moyen ou malheureusement car elles sont sans-abri.

Pour essayer de venir en aide à ces personnes démunies, l’association départementale de la sécurité civile organise ce soir un repas de réveillon pour les sans-abris de Saint-Denis.

La protection civile a pour missions, la formation aux premiers secours, les missions de secours et l’aide humanitaire et sociale sur le territoire national et à l’étranger.

Elle regroupe près de 150 bénévoles sur toute la Réunion, « le volet social de la Protection civile se développe à la Réunion alors qu’il existe déjà au niveau métropolitain« , explique Myrtille Thiailler, responsable de communication à la Protection Civile de la Réunion, « nous voulons le développer pour l’année prochaine« .

« C’est très rare de voir des associations se mobiliser ce jour-là »

Ce soir, la Protection civile de la Réunion, avec la collaboration du CCAS (Centre communal d’action sociale) de Saint-Denis, va offrir près de 150 repas aux sans-abris de la ville de Saint-Denis, « nous avons prévu des barquettes avec des letchis et une buchette« .

En tout ce sont cinq bénévoles qui vont être mobilisés pour apporter un peu de réconfort à toutes ces personnes en grande difficulté.

« C’est un moment particulier pour nous, il y a beaucoup d’émotions de la part des sans-abris, car le réveillon de Noël est avant tout une fête familiale et c’est très rare de voir des associations se mobiliser ce jour-là« , explique-t-elle.

Cette distribution de repas est à mettre à l’œuvre de Jean-Pierre Cadet, du Samu à l’hôpital Félix-Guyon de Saint-Denis, elle aura lieu ce soir, ruelle Turpin, à l’angle de la rue Maréchal Leclerc, entre 19h30 et 20h30.

 

 

Source : https://www.zinfos974.com
Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail