Une bande de voleurs de bagages active dans les gares démantelée…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

A l’issue d’une enquête menée par les « trekkers » de la zone de police Bruxelles-Ixelles avec le soutien de la police des chemins de fer, 4 voleurs de bagages agissant en bande organisée dans les gares bruxelloises ont été interpellés mercredi puis placés sous mandat d’arrêt et incarcérés, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.


Les 4 hommes, nés entre 1978 et 1985, ont pour l’instant pu être reliés à 13 dossiers de vols. L’enquête se poursuit afin de déterminer leur implication éventuelle dans une dizaine d’autres faits de même nature. Nombre de leurs vols ont été enregistrés par les caméras de vidéosurveillance placées dans les gares. La bande utilisait la technique dite de la tache, qui consiste à salir un vêtement de la personne ciblée et de lui proposer de l’aide pour nettoyer la tache, tandis qu’un complice en profite pour s’emparer d’un des sacs de la victime.

La police a organisé une perquisition au point de chute du groupe situé à Anderlecht. Les enquêteurs y ont entre autres retrouvé un ordinateur portable volé quelques jours plus tôt à la Gare Centrale, une trentaine de sacs à dos, deux fausses cartes d’identité ainsi qu’une troisième vraie mais établie sous un faux nom et différentes devises étrangères. Les suspects étaient tous les quatre déjà connus des services de police pour de multiples faits de vol et pour séjour illégal. L’un d’entre eux était recherché pour deux ordonnances de capture, de 10 et 30 mois.



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail