Une cagnotte en ligne pour « l’homme au chariot » qui a tenté de stopper l’assaillant

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Plus de 83.000 euros ont été récoltés ce lundi matin pour le sans-abri de 46 ans célébré comme un héros depuis son intervention vendredi…

Une cagnotte en ligne a été lancée ce samedi en faveur de l’homme qui s’est interposé face à l’auteur de l’attaque terroriste de Melbourne (Australie), qui a fait un mort la veille. Michael Rogers, un SDF de 46 ans, a lancé à plusieurs reprises son chariot de supermarché pour stopper l’individu armé d’un couteau.

Son geste lui a valu le surnom de TrolleyMan  (l’homme au chariot en français), précise France Info. Ce lundi matin, près de 130.000 dollars australiens (environ 83.000 euros) ont été collectés pour le héros.

 Épates par la générosité des donateurs

A l’origine de la campagne, l’association Melbourne Homeless Collective (le Collectif pour les sans-abri de Melbourne) explique que Michael Rogers a  risqué sa vie ce jour-là sans rien attendre en échange et ça, ça n’a pas de prix . L’organisation assure également que l’ensemble des fonds sera directement versé au courageux quadragénaire.

Nous avons appris (…) que son téléphone a été détruit pendant l’incident. Nous pensons que ses efforts méritent une récompense qui puisse réellement l’aider , indiquent les instigateurs de la cagnotte. Face au succès rencontré par leur démarche, ces derniers ont tenu à ajouter qu’ils étaient  totalement épatés par la générosité des donateurs et par leur envie d’aider notre héros .

J’ai jeté le chariot sur lui

J’ai pris ce chariot qui était sur le côté, j’ai couru et j’ai jeté le chariot sur lui. (…) J’ai recommencé un certain nombre de fois mais je n’ai pas réussi à le faire tomber , a regretté de son côté Michael Rogers, interrogé par 7 News Melbourne.

 

Source  : 20minutes.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail