Une étudiante meurt à 24 ans après une overdose de caféine

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Une étudiante meurt à 24 ans après une overdose de caféine

Une étudiante en biomédecine de 24 ans a utilisé ses connaissances pour mettre fin à ses jours, ingérant trois fois la dose létale de caféine, en Grande-Bretagne en mars dernier.

Sophia Benning avait 24 ans lorsqu’elle a pris une trop grande dose de caféine et en est morte, en mars dernier. La jeune femme était une brillante étudiante en biomédecine, à l’université de Salford au nord-ouest de l’Angleterre, et atteinte du syndrome d’Asperger. Elle a commandé sur internet la substance stimulante et en a ingéré trois fois la dose létale, utilisant ses connaissances scientifiques pour mettre fin à ses jours. Sur le paquet, en effet, aucune mise en garde sur la toxicité que peut avoir le produit absorbé à forte dose.

Mourir ainsi est extrêmement rare, comme le souligne au Daily Mail le médecin légiste qui a conclu au suicide de Sophia Benning : « En 18 ans, c’est la première fois que je rencontre un cas de mort par overdose de caféine. Ce n’est vraiment pas commun. » Même son de cloche chez une autre médecin, qui explique de quelle manière ce stimulant peut provoquer la mort en cas de trop fort dosage : « La caféine a été la seule anomalie détectée dans le corps de l’étudiante, explique-t-elle. Cette substance affecte le système nerveux central, ce qui cause de l’irritabilité, des psychoses, peut atteindre le coeur et causer des tachycardies. La personne tombe dans le coma puis meurt. »

Peu avant son suicide, Sophia Benning, qui souffrait de dépression, avait posté sur internet, sur le forum Reddit, des messages révélant ses funestes intentions. « Avant la semaine prochaine, je serai partie. Rien ne me retient. Je pense sans arrêt au suicide et j’ai BESOIN de partir. (…) Dernier week-end sur la planète Terre. »

Source : https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail