Une fillette de 9 ans se fait violemment charger par un bison

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Une fillette de 9 ans chargée par un bison

Aux Etats-Unis lundi 21 juillet, une petite fille de 9 ans s’est fait charger par un bison, qui l’a propulsée dans les airs, au parc national Yellowstone.

Les images sont impressionnantes. Aux Etats-Unis, dans le Wyoming, au parc national Yellowstone, un bison a attaqué une fillette lundi 21 juillet. Comme on le voit dans une vidéo postée sur Twitter et relayée par la presse anglophone, la petite, âgée de 9 ans, s’est fait propulser dans les airs, avant de retomber aussi violemment au sol. Elle était avec ses parents, la famille se tenait à un peu plus de 2 mètres de l’animal une distance très risquée puisqu’il est recommandé de se maintenir à au moins une vingtaine de mètres de bêtes aussi imposantes, voire 90 mètres lorsqu’il s’agit de loups et d’ours.

Ce qui a aussi fait réagir sur Twitter, c’est la réaction des parents de la petite fille : ils ont tous les deux cherché à se sauver, courant pour se mettre en sécurité, laissant leur fille en proie à l’animal. Après l’attaque, ils l’ont emmenée à la clinique du parc, elle s’en est heureusement sortie avec seulement quelques blessures sans gravité.

De son côté, le parc Yellowstone a confirmé l’incident dans un communiqué, précisant qu’une enquête était en cours. « Selon des témoins, 20 minutes avant l’attaque, un groupe d’une cinquantaine de personnes sont restés à environ 1,50 à 3 mètres de distance de l’animal« , a-t-on expliqué. Une proximité empiétant de facto sur l’espace vital du bison et provoquant son agressivité.

Source : https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail