Une garderie ravagée par les flammes aux États-Unis : cinq enfants sont morts

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un incendie ravage une garderie aux États-Unis : cinq enfants dont un bébé sont morts

À Erié, dans le Pennsylvanie, une garderie a été victime d’un terrible incendie, dans la nuit du samedi au dimanche 11 août dernier. Sur leur page Facebook, les pompiers de la ville ont déploré la mort de cinq enfants, dont un bébé.

Un terrible fait divers a secoué l’État de Pennsylvanie ce weekend aux États-Unis. Dans la nuit du samedi au dimanche 11 août dernier, une garderie a été ravagée par les flammes. L’incendie n’a pas pu être maîtrisé à temps, et les pompiers ont retrouvé les corps sans vie de cinq enfants, terrassés par le feu. Parmi eux se trouvait un bébé, âgé d’à peine quelques mois. Sur leur page Facebook, les pompiers d’Érié ont partagé les images du sinistre.

D’après l’Associated Press (AP), les pompiers sont toutefois parvenus à sauver sept personnes, parmi lesquelles se trouvaient cinq enfants. Mais cinq autres enfants n’ont pas pu être sauvés à temps, et ont péri dans les flammes. Le bébé était âgé de seulement huit mois, tandis que l’aîné des cinq victimes déclarées avait sept ans. Pour l’heure, les circonstances exactes de cette terrible tragédie n’ont pas encore été communiquées à la presse.

L’agrément prenait bientôt fin

Un voisin, interrogé par la presse locale, a révélé que la garderie était construite sur trois étages. Les pompiers d’Érié ont expliqué que l’incendie avait débuté dans l’un des trois étages, avant de rapidement ravager l’ensemble de la bâtisse. La propriétaire de l’établissement, sous le choc, a été transportée à l’hôpital de la ville d’Érié, quatrième plus grande ville de Pennsylvanie avec 100 000 habitants. Les autorités ont aussi indiqué que la garderie avait un agrément qui se terminait en mars 2020.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail