Une impressionnante tornade balaye la Lorraine et le Luxembourg

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les rafales de vent ont atteint 128 km/heure. Six personnes ont été blessées lors du passage d’une tornade qui a balayé le sud-ouest du Luxembourg et provoqué des dommages matériels. La tornade a touché Bascharage et Pétange, des localités du sud-ouest du grand-duché, limitrophes de la Belgique et de la ville française de Longwy (Meurthe-et-Moselle) aux alentours de 17h30 vendredi.

Des vidéos montrant des toits et des cheminées s’envoler sous la puissance du vent ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Près d’une centaine d’habitations ont subi des dommages, selon le maire de Pétanche, Pierre Mellina, interrogé par RTL

ville de Pétange, à la frontière Luxembourg-France, en cette fin d’après-midi. Attention aux violents orages en ce moment sur l’est !

Des dégâts suite au passage de la tornade à #Pétange

Vidéo intégrée

Une tornade a frappé peu avant 18h les communes de Bascharage et Pétange impactant de nombreuses habitations et un supermarché. Renforts spécialisés en route. Accès difficile dû aux routes bloquées. Merci de ne pas encombrer le 112.

Arbres arrachés, routes inondées
D’autres images montrant des arbres arrachés, des véhicules endommagés et des routes bloquées ont également été diffusées. Des routes ont été inondées et parfois coupées par des débris. L’électricité a été coupée « préventivement » dans certaines rues des localités touchées, selon les pompiers.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail