Une jeune femme dévorée par trois requins sous les yeux de ses parents

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Jordan Lindsey, 21 ans, étudiante en communication de l'environnement, aimait tous les animaux.

Dans des flots bleus et apparemment inoffensifs, trois squales ont assailli une jeune Américaine…

Un séjour dans le décor idyllique des Bahamas, au sud de la Floride : cela aurait dû être un merveilleux souvenir… Et pourtant, en quelques instants seulement, une jeune Californienne de 21 ans a vu ce paradis se transformer en véritable enfer, au point d’y perdre la vie… Jordan Lindsey, étudiante en communication de l’environnement à l’université de Loyola Marymount, à Los Angeles, était en vacances pour quelques jours avec ses parents.

Ce 26 juin, tous trois faisaient une excursion en bateau vers Rose Island, un îlot inhabité des Bahamas. Comme il est fréquent pour les touristes dans la région, la jeune fille avait souhaité pratiquer le snorkeling, une randonnée subaquatique avec masque et tuba, pour découvrir la faune et la flore magnifiques de cette zone des Tropiques. Et c’est alors qu’elle progressait tranquillement dans les eaux bleues et translucides que la jeune fille a brutalement été attaquée par trois requins qui se sont acharnés sur elle. Une scène d’autant plus effroyable qu’elle s’est déroulée sous les yeux de ses parents, présents sur le pont du bateau de tourisme mais qui, malgré tous leurs efforts, ont été impuissants face au drame.

Jordan Lindsey, 21 ans, étudiante en communication de l'environnement, aimait tous les animaux.

Cette attaque de requin est la première aux Bahamas depuis plus de neuf ans

Voyant s’approcher les squales, M. et Mme Lindsey ont hurlé à Jordan de s’éloigner le plus vite possible, mais la jeune fille n’a pas pu les entendre à temps. En quelques instants, sans que quiconque puisse lui porter secours, les requins ont infligé à la jeune fille de gravissimes blessures : son bras droit a été arraché et elle a subi des morsures au bras gauche, aux deux jambes et au bas du dos.

La victime a finalement pu être récupérée et transportée vers le rivage, pour être conduite à l’hôpital de Nassau. Mais ses blessures très importantes et les hémorragies provoquées ne lui ont laissé aucune chance. Son décès a dû être prononcé peu après son admission aux urgences, a expliqué le représentant de la police locale. La scène s’est déroulée sous les yeux de ses parents, impuissants malgré leurs efforts. Une autopsie a été ordonnée avant que son corps ne soit rapatrié en Californie par l’ambassade des Etats-Unis. Selon les autorités, cette attaque de requin est la première aux Bahamas depuis plus de neuf ans, lorsqu’un homme avait été tué par un requin dans une zone fréquentée par l’espèce.

Jordan Lindsey, 21 ans, étudiante en communication de l'environnement, aimait tous les animaux.

Elle aimait tous les animaux

Devant ce terrible drame, Madison, la sœur de Jordan, a ouvert une page de collecte Go FundMe pour aider sa famille à financer le rapatriement de sa dépouille et faire face aux frais des funérailles. « Son nom était Jordan Lindsey… Elle nous manque déjà tellement. Elle était si bienveillante », a confié son père Michael Lindsey, très ému, à la chaîne NBC. Et d’ajouter : « Elle aimait tous les animaux. Quelle ironie qu’elle ait succombé à une attaque de requins… »

Source : https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail