Une piscine à vagues se transforme en tsunami et blesse 44 personnes

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

piscine.jpg?resize=1200,630 - Une piscine à vagues se transforme en tsunami et blesse 44 personnes

En plein été, nombreux sont les personnes qui fréquentent les parcs aquatiques pour se rafraîchir. Cependant, le risque zéro n’existe pas et des touristes chinois en ont fait les frais…

Cette catastrophe s’est déroulé dans la préfecture autonome coréenne de Yanbian, au nord-est de la Chine. En début de semaine dernière, dans la piscine d’un parc aquatique, une vague haute et puissante a balayé de nombreux baigneurs et a blessé quarante-quatre personnes. D’après les premiers rapport, il s’agirait d’un problème technique…

La plupart des personnes blessées sont des touristes chinois et ils ont été pris en charge par les secours rapidement. On compte beaucoup de cas de côtes cassées, poignets cassés ou encore de simple contusions. Le lendemain de l’accident, la majorité était autorisée à rentrer chez eux, sauf pour cinq personnes dont les jours ne sont, malgré tout, pas en danger.

Quelques heures après l’incident, le parc a fermé ses portes afin que les autorités puissent mener leur enquête et de permettre de faire les réparations nécessaires. Selon des responsable de la ville de Longjing: « les premières constatations de l’enquête montrent que l’incident a été provoqué par une coupure d’électricité qui a endommagé l’équipement électronique de la salle de contrôle. »

Des internautes avaient lancé la rumeur disant qu’une mauvaise manipulation avait été effectuée par le responsable de l’attraction. Cependant, un technicien du parc a rectifié cette fausse allégation en précisant que c’était un problème mécanique accidentel qui était à l’origine de la vague géante .

Le parc aquatique a rouvert au public quelques jours après le « tsunami »….

Source : https://www.vonjour.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail