Une souris filmée en train de manger dans un rayon de fruits secs en vrac dans un grand magasin….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

(Photo d'illustration : Pixabay)

Une souris filmée en train de manger dans un rayon de fruits secs en vrac dans un grand magasin….

Une souris, dans un piètre état, la chair apparente, est en train de se régaler d’amandes et de noix de cajou dans des bacs de fruits secs en vrac. La scène a été filmée par un portable d’un client écœuré…

« Je n’achète plus jamais de ma vie quoi que ce soit ici », affirme une voix d’homme qui commente cette vidéo prise dans le magasin Grand Frais de la zone commerciale de Saint-Maximin dans le département de l’Oise.

Postée mardi dernier sur Facebook, la vidéo a été vue un million de fois, elle compte plus de 4 700 commentaires et elle a été partagée 75 237 fois. Les réactions ont été nombreuses allant de l’indignation au dégoût en passant par la moquerie. « Il faut fermer le magasin ! », écrit un internaute.

Selon Le Parisien, des clientes n’ont pas du tout été perturbées par cet incident, comme Valentine qui a regardé la vidéo : « Ce n’est qu’une souris. Parfois, il y en a aussi chez les gens et dans les autres magasins. Sérieusement, je viens depuis l’ouverture et j’ai toujours trouvé que c’était très propre ici », déclare-t-elle.

« Je n’irais peut-être pas dans ce rayon tout de suite mais je m’en fiche », confie une autre cliente.

Le même jour, le groupe Grand frais réagissait sur sa page Facebook, précisant que l’équipe du magasin était intervenue rapidement après l’alerte.

Chers consommateurs,

Hier a été publié sur Facebook une vidéo du Grand Frais Saint-Maximin (60) montrant un rongeur grignotant des fruits secs dans notre rayon Épicerie.
L’équipe Grand Frais du magasin est intervenue très rapidement après l’alerte :
• Tout le stand vrac des fruits secs a été jeté et nettoyé
• Le rayon concerné et le stock ont été vidés et nettoyés
• La vente en vrac à ce stand est suspendue jusqu’à nouvel ordre (hormis les aliments conservés dans les bacs froids et les boites).
Nous vous assurons que l’hygiène est notre priorité et que nous redoublons de vigilance pour éviter que des incidents de ce type se produisent dans nos magasins.
Nous avons un contrat avec un prestataire spécialisé dans le traitement des nuisibles qui assure des passages réguliers et depuis l’incident un passage curatif a eu lieu.

Nous vous remercions pour votre confiance,

L’équipe Grand Frais.

« Nous avons un contrat avec un prestataire spécialisé dans le traitement des nuisibles qui assure des passages réguliers. Depuis l’incident, un passage curatif a eu lieu (…) La vente en vrac à ce stand est suspendue jusqu’à nouvel ordre » et confirme également « redoubler de vigilance pour éviter que des incidents de ce type se produisent » dans ses magasins.

D’après le quotidien, en 2017, une femme avait avalé une crotte de souris après avoir acheté un sandwich chez Paul. Elle s’était retrouvée à l’hôpital, prise de vomissement et d’eczéma.

 

 

 

Source : https://fr.theepochtimes.com

Crédit photo : capture d’écran

Source crédit photo : https://fr.theepochtimes.com

Source vidéo  : https://youtube.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail