Vaccination : ce qui change à partir du samedi 24 avril……

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le gouvernement a annoncé le lancement du vaccin Janssen et l’ouverture de la vaccination à 400.000 travailleurs de la « deuxième ligne ».

Le vaccinodrome de Disneyland ouvre aussi ce samedi.




Le gouvernement l’a annoncé jeudi 22 avril : le confinement devrait se terminer le 3 mai.

Les élèves vont pouvoir retourner petit à petit à l’école, d’abord les plus jeunes le 26 avril, puis les collégiens et lycéens le 3 mai.

Le couvre-feu à 19 heures sera toutefois maintenu « jusqu’à nouvel ordre », en attendant que la situation sanitaire s’améliore.

Mais l’épidémie continue de circuler.

« On est sur un plateau très élevé avec une charge pesant sur l’hôpital qui est importante », a rappelé mercredi 21 avril Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France (FHF) et maire Agir de Fontainebleau.

Face à la situation, l’exécutif mise sur une solution : la vaccination.

De nouvelles mesures doivent donc entrer en vigueur ce samedi 24 avril afin d’accélérer la vaccination, et protéger un maximum de Français de la Covid-19.

Début de la vaccination avec Johnson & Johnson
« A compter de ce samedi », les Français de plus 55 ans vont bénéficier du vaccin Janssen de Johnson & Johnson, le quatrième disponible sur le territoire, a assuré Olivier Véran jeudi.

200.000 doses du vaccin ont déjà été reçues et seront distribuées « aux pharmacies, aux médecins et aux infirmiers libéraux », a poursuivi le ministre.



Source :
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail