Vaimalama Chaves (Miss France 2019), ex-ronde : L’accident qui a tout changé…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vaimalama Chaves est notre nouvelle Miss France 2019, élue à Lille le 15 décembre 2018.

Miss Tahiti en maillot de bain lors du voyage Miss France 2019 à l'île Maurice, en novembre 2018.

Il y a encore six ans, notre nouvelle Miss France pesait plus de 80 kilos et souffrait du regard des autres…
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018.
Aujourd’hui reine de beauté à la popularité grandissante, Vaimalama Chaves est revenue avec honnêteté sur cette période.

Notre nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves, ne s’en cache pas : elle a été très ronde à l’adolescence.

Interrogée par nos confrères de Gala quelques heures après son sacre, la beauté tahitienne de 24 ans est revenue sur ce passé qui a forgé en partie son caractère et sa bienveillance affichée désormais.

Aujourd’hui, j’assume mes rondeurs, mais… Oui, j’ai été forte. Très forte. Clairement en surpoids , a-t-elle assuré. Et celle qui a pesé plus de 80kg pour 1m78 de poursuivre avec la même honnêteté : L’obésité est un fléau en Polynésie. Et moi, je faisais partie de ces personnes qui se nourrissent mal par facilité et qui prennent du poids sans nécessairement y prêter attention.

A cause de son apparence, Vaimalama Chaves a connu des moments très difficiles… notamment à l’école. A l’adolescence, j’ai souffert du regard des autres et de leurs moqueries. J’avais le look d’un garçon manqué. J’étais harcelée et je me sentais seule. Terriblement seule, a-t-elle assumé.

La jeune femme, qui a aussi un don pour la chanson, a cependant décidé d’arrêter de souffrir de son apparence et un déclic l’a aidée à se reprendre en main : C’est survenu à la suite d’un accident de vélo, il y a six ans. Pendant plusieurs mois, il ne m’a plus été possible de faire du sport, j’ai pris encore davantage de poids. J’étais mal.

Un matin, je me suis regardée longuement dans le miroir et je me suis dit : OK, Vai, tu es courageuse. Tu es jolie. Tu es intelligente. Il est temps que tout le monde le sache.

Ça été le début de la mue.

 

Source :http://www.purepeople.com

Crédits photos : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail