Vidéo, Ne jetez pas les épluchures de pommes de terre ! Voici une astuce pour faire croustiller vos apéros….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Jetez-vous habituellement vos épluchures de pommes de terre à la poubelle ? Alors arrêtez immédiatement !

La plupart d’entre nous épluchent probablement nos pommes de terre et jettent les épluchures pour utiliser uniquement la chair.

On peut faire tellement de recettes avec les patates !

Mais c’est vraiment dommage de jeter la peau des pommes de terre – surtout à un moment où l’on parle beaucoup de tout recycler.

Dans l’émission télévisée de l’animatrice américaine Rachael Ray, elle donne presque tous les jours de bons conseils pour cuisiner et économiser.

Il y a peu de temps, le chef Curtis Stone est venu dans l’émission et il en a surpris beaucoup de monde avec son conseil alors qu’il prenait place dans la cuisine du studio. Rachael et lui ont convenu qu’il était vraiment dommage de jeter les pelures de ses pommes de terre.

Premièrement, la peau est saine à manger car elle est riche en fibres, calcium, fer, zinc, phosphore et vitamine B.



C’est pourquoi vous n’avez pas à éplucher vos pommes de terre. Mais si vous préférez quand même peler vos pommes de terre, vous pouvez transformer la peau en une collation parfaite !

Le chef Curtis Stone recommande à tout le monde d’utiliser la peau de pomme de terre pour faire des chips.

Tout ce que vous avez à faire est de récupérer les pelures, de les jeter dans la friteuse ou de les mettre au four avec une dose appropriée d’huile – et le tour est joué !

Curtis mentionne également que beaucoup de gens pensent que les chips sont mauvaises pour la santé, mais que ce type de chips au four est un peu plus sain ! Par ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir avec des chips de toute façon si vous avez à côté une alimentation équilibrée !

Avez-vous essayé cette recette ou est-ce que ça vous a donné envie de chips ? Alors partagez cet article et faites passer le mot à vos amis. Mais d’abord : regardez la vidéo ci-dessous et découvrez l’astuce de Curtis Stone !


Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail