Vidéo : un serpent surprend les passagers d’une voiture

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un couple d'Australiens surpris par un passager inattendu accroché à leur

Un phobique au volant et on risquait la catastrophe. Alors que Rachael Pace et Kyle Vella roulaient vers la plage sur la côte nord de l’Australie le soir du réveillon du Nouvel An, ils n’auraient jamais pensé qu’un troisième passager faisait la route avec eux.

Au beau milieu de leur trajet, ce couple d’Australiens a constaté qu’un serpent tentait d’entrer dans la voiture.

Enroulé autour de la grille extérieure d’un pick-up, le reptile a passé la tête devant la vitre du conducteur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.



Dans la vidéo prise par Rachael, on le voit qui ondule, sans sembler effrayé par la vitesse du véhicule où il est accroché, sous les yeux stupéfaits de Kyle.

“Qu’est-ce qu’on fait ?”, demande-t-il à sa copine. “Il est énorme!

Relâché dans une crique

Une fois à l’arrêt, le couple essaye de réfléchir à une solution pour le faire partir. Avec son coude, Kyle tape la vitre pour lui faire peur, mais en vain. Le serpent est bien accroché, et il compte rester sur le véhicule.

Rachael a raconté au HuffPost Australie que c’est le conducteur d’un autre véhicule sur leur route qui leur a fait remarquer la présence du serpent, tout en filmant cette situation insolite.

À ce moment-là, Kyle avait sa fenêtre ouverte et son bras à l’extérieur.

Il l’a refermé à la vitesse de l’éclair quand il a vu le reptile. Tout s’est finalement bien terminé.

Des voisins ont aidé le couple à le détacher du pick-up, et sont allés le relâcher dans une crique.

Avec ses 12 espèces différentes sur son sol, l’Australie est considérée comme le pays des serpents.

Ils se situent sur la majorité du territoire.

Selon une étude nationale rendue publique en 2017, plus de la moitié des décès provoqués par une morsure de serpent se sont produits au domicile des victimes.

Le temps estival australien étant très sec et chaud, les serpents seraient en recherche d’endroits humides et frais, ont indiqué des experts.

“Les serpents n’aiment pas être exposés au milieu de la journée, ils aiment avoir un abri tout autour d’eux”, précise au Huffpost Australie la professeure Lin Schwarzkopf, expert en reptiles.


La peur de ces reptiles viendrait, selon elle, d’une méconnaissance de leur fonctionnement: on pense trop souvent que le serpent a pour intention de nous mordre.

“Pour la plupart, ce n’est pas vrai. On est trop gros pour être mangé et on bouge trop”, ajoute-t-elle.

Source : huffingtonpost.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail