Violences et incivilités dans les bus et les trams : fin de service à 22 h ce lundi…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Violences et incivilités dans les bus et les trams : fin de service à 22 h ce lundi….

Le trafic sur la ligne 1 du tramway à Nantes a été interrompu dans la soirée de dimanche après l’agression d’une conductrice. Les polices municipale et nationale ont renforcé leurs patrouilles, mais Pascal Bolo, adjoint (PS) à la sécurité de la ville de Nantes, réfléchit à d’autres solutions si la situation devait se dégrader.

Le trafic sur la ligne 1 du tramway à Nantes a été interrompu dans la soirée de dimanche après l’agression d’une conductrice.

Les polices municipale et nationale ont renforcé leurs patrouilles, mais Pascal Bolo, adjoint (PS) à la sécurité de la ville de Nantes, réfléchit à d’autres solutions si la situation devait se dégrader.



Nous condamnons fermement les agressions qui se sont produites ce week-end sur le réseau », réagit Pascal Bolo, adjoint PS en charge de la sécurité à Nantes.

« Dimanche soir, avec l’agression d’une conductrice , nous avons atteint un degré de violence inacceptable. La police est mobilisée pour retrouver l’auteur de ces faits ».

Comment prendre en compte la multiplication d’incidents liée en grande partie au non-respect du port du masque ? Je voudrais déjà saluer le civisme des usagers.

Le port du masque est très bien respecté en journée, tient à préciser l’élu. Mais nous avons un problème le soir. Nous y sommes vigilants. Il y a déjà un renforcement de la présence de la police nationale et municipale.



Pascal Bolo note aussi une forte baisse de fréquentation à partir de 20 h. Je réfléchis actuellement, si les faits d’incivilités et de violences se multiplient, à anticiper l’arrêt du réseau le soir. Rien n’est encore acté. Nous n’en sommes pas là.

Fin de service ce lundi à 22 h
Cependant, la direction de la Semitan a pris la décision, dès ce lundi, de marquer son soutien aux salariés confrontés aux incivilités sur le réseau et d’arrêter le réseau à 22h ce soir, après concertation avec les organisations syndicales et avec l’accord de Nantes métropole.

Ainsi, les derniers départs en correspondance se feront à 22h de Commerce.



Source : ouest-france
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail