Voici une vidéo montrant l’intérieur d’un nid de guêpes ; les enfants sont plus braves que le père en le manipulant

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Cette image d'illustration montre un nid de guêpes. (Pixabay)

Bien que ceux qui vivent dans les régions rurales les connaissent bien, une vidéo montrant l’intérieur d’un nid de guêpes ou d’un nid de frelons (sans les guêpes ou les frelons à l’intérieur) a déconcerté des dizaines de millions de personnes.

Une famille qui exploite la chaîne YouTube « What’s Inside » (Qu’y a-t-il à l’intérieur ?) a dit avoir acheté un nid de guêpes sur eBay avant de le faire venir dans une boîte.

Le nid de guêpes de la taille d’un ballon de basket-ball est ensuite scié en deux à l’aide d’un couteau à pain.

Quand le Youtubeur l’ouvre, il montre des couches d’une substance semblable au papier. L’intérieur présente une structure semblable à un nid d’abeilles. Un des enfants voit une guêpe morte qui est restée à l’intérieur.

La vidéo a été visionnée plus de 40 millions de fois sur YouTube.

« Je parie que la femme adore qu’on le fasse sur la table de sa salle à manger », a écrit une personne.

Un nid de guêpes (Pixabay)

« Les guêpes savent-elles qu’elles peuvent acheter un nid sur ebay ? », demanda un autre.

Un utilisateur a ajouté : « Ce n’est pas un nid de guêpes. C’est clairement un nid de frelons. C’est plutôt sympa de la part de papa d’en avoir un (même s’il a dû l’acheter) pour que les garçons puissent enquêter. C’est de la vraie éducation, plus que ce qu’on apprend au lycée de nos jours ! »

Un autre a dit : « J’ai trouvé drôle que le père porte des gants… les enfants le déchirent nu mains sans gêne. »

Un nid de guêpes est suspendue à une poutre. (Pixabay)

Au fait, savez-vous quelle espèce de guêpe donne la piqûre est la plus douloureuse ?

L’insecte, en particulier, est une guêpe qui chasse les tarentules, originaire de presque tous les continents. Il a été repéré aussi loin au nord qu’à Logan, en Utah, aux États-Unis, et aussi loin au sud qu’en Argentine.

Les femelles des guêpes Pepsis, celles qui ont le dard, ne piquent pas souvent. Mais quand elles le font, on dit que c’est extrêmement douloureux.

« Il y a des descriptions de personnes qui se font piquer par ces choses », dit Ben Hutchins, biologiste des invertébrés des parcs et de la faune du Texas, « et leur recommandation et c’était en fait dans un journal révisé par des pairs-était de se coucher et de commencer à crier, car peu, voire aucune personne n’a pu maintenir une coordination verbale et physique après avoir été piquée par un de ces insectes. Vous risquez de partir en courant et de vous blesser. Alors allongez-vous et commencez à crier », selon Wired Magazine.

M. Hutchins dit qu’elles sont aussi « très audacieuses en tant que guêpes ». 

« Les chercheurs pensent que c’est parce qu’elles ont très peu de prédateurs naturels et qu’elles disposent d’un mécanisme de dissuasion si efficace », a-t-il fait remarquer.

« Une demi-seconde après avoir été piqué, la douleur a commencé. Je suis tombé par terre et j’ai commencé à hurler (j’aurais aimé enregistrer  ça ferait un bon Gif, je parie). J’ai perdu la capacité de penser à autre chose qu’à la douleur brutale et aveuglante qui me rongeait le corps », a écrit la victime d’une piqûre de guêpe Pepsis.

Source : https://fr.theepochtimes.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail